FC Lorient : Régis Le Bris se méfie du Stade Brestois

Régis Le Bris s'est exprimé en marge du prochain match du FC Lorient face à Brest. Publié par Jules le 07 octobre 2022 à 17:18

Le FC Lorient, en pleine forme ces dernières semaines, se déplace à Brest. Régis Le Bris s'attend à un derby plus compliqué qu'il n'y paraît.

FC Lorient : Régis Le Bris ne juge pas le Stade Brestois sur ses résultats

Présent lors du point presse d'avant-match, Régis Le Bris est revenu sur la forme du prochain adversaire du FC Lorient, à savoir le Stade Brestois. Malgré la mauvaise forme de ce dernier, qui reste sur 6 matchs sans victoire, le coach des Merlus ne veut pas se fier uniquement aux résultats de l'adversaire pour se préparer à ce derby breton.



"Brest est une équipe qui, jusqu'à présent, n'a pas obtenu beaucoup de résultats, qui se bat par contre et qui n'est jamais très loin [...] de pouvoir décrocher des victoires. Donc on s'attend à un match très relevé sur le plan de l'intensité et très relevée sur le plan de la compétitivité. Elle est intense, elle est agressive, impactante dans les duelles et dans son énergie."

Malgré les 15 points qui séparent le FC Lorient, 3e, et le Stade Brestois, 18e, le coach des Merlus ne veut pas s'emballer trop vite, d'autant que Le Bris devra composer avec des absents de taille pour ce match.

Le FC Lorient compte sur ses supporters pour le déplacement à Brest.

Régis Le Bris compte sur les supporters

Même si le FC Lorient jouera la prochaine rencontre de Ligue 1 à l'extérieur, Régis le Bris compte beaucoup sur les supporters pour les encourager, comme ça a pu être le cas face au LOSC lorsque les Merlus étaient réduits à 10 durant la fin du match.

"Il y a aura une partie [des] supporters qui seront présents à Brest et, clairement, ça nous aide et on est content de les avoir avec nous. De leur apporter de la joie comme ça avait été le cas à Rennes. [...] Les joueurs, sur des moments de doute, des moments où ça pousse fort en face, ils aiment bien avoir cette petite présence derrière."

Que le FC Lorient se rassure, ses supporters seront bien du voyage à Brest, puisque le parcage visiteur est complet depuis un petit moment déjà. Reste à voir maintenant si les Merlus parviendront à continuer sur leur lancée, eux qui restent sur cinq victoires de rang en championnat.