FC Lorient : Une absence de taille au FCL avant le derby à Brest

Régis Le Bris, entraineur du FC Lorient. Publié par ALEXIS le 05 octobre 2022 à 00:21

À quelques jours du derby entre le FC Lorient et le Stade Brestois, un joueur décisif des Merlus est incertain. Il n'a pas repris l'entrainement.

FC Lorient : Gédéon Kalulu absent à l’entrainement avant Brest

Gédéon Kalulu, défenseur du Fc Lorient

Après sa précieuse victoire sur le LOSC (2-1), dimanche dernier, le FC Lorient prépare le derby contre le Stade Brestois. L’équipe de Régis Le Bris a repris le chemin des entrainements, mardi, après le repos de lundi. Le FCL a encore quatre jours pour boucler sa préparation avant le déplacement à Brest, dimanche (15h), au stade Francis Le Blé. Mais l’entrainement de mardi a été marqué par l’absence de Gédéon Kalulu. D’après les informations de Ouest-France, il ne s’est pas entraîné, en vue du derby face au SB29. Blessé, le polyvalent défenseur du FC Lorient a subi des examens médicaux.

Si l’on en croit les indiscrétions de la source, l’entraineur lorientais n’a pas souhaité dévoiler la blessure de la recrue estivale débarquée de l'AC Ajaccio, « car elle est en diagnostic médical ». Évidemment, Régis Le Bris ne veut rien laisser filtrer avant la publication de son groupe pour le derby breton.

Qui pour remplacer le défenseur congolais du FCL ?

Passeur décisif lors du succès contre Lille, Gédéon Kalulu n’est pas encore officiellement forfait pour affronter le Stade Brestois, dimanche après midi. Il est cependant fortement incertain. Si son indisponibilité est confirmée, l’international congolais (2 sélections) pourrait être remplacé par Igor Silva, qui a repris avec le groupe du FC Lorient. Le polyvalent Bamo Meïté se tient également prêt pour suppléer le N°24 des Merlus. Néanmoins, l'absence de Gédéon Kalulu serait un coup dur pour le coach des Tangos. Titulaire indiscutable, il fait partie des joueurs du club Morbihan, avec Yvon Mvogo (gardien de but), à avoir disputé les 9 premiers matchs de Ligue 1, en entier, cette saison.