OM : Igor Tudor prend une mesure inattendue avant Francfort

Avant le déplacement décisif de l’ OM à Francfort, l’entraîneur Igor Tudor et son staff auraient pris une importante décision en interne.

Francfort-OM : Igor Tudor prend une importante décision

L’ OM s’apprête à vivre une semaine très décisive. Battu par le RC Lens (0-1) au stade Vélodrome, le club phocéen reste sur une série de trois défaites consécutive en championnat. Cette série de contre-performances inquiète bon nombre de supporters de l’Olympique de Marseille à quelques jours seulement du choc contre l’Eintracht Francfort. En effet, l’OM affronte mercredi soir (21h) l’écurie allemande dans le cadre de la cinquième journée de Ligue des champions.

Igor Tudor sous le maillot de l' OM.

Deuxième du groupe D à une longueur de Tottenham, le club phocéen peut d’ores et déjà se qualifier pour les 8es de finale de la C1 en s’imposant en Allemagne, tout en espérant que les Spurs battent aussi le Sporting à Londres. Après le choc décisif à Francfort, viendra ensuite le moment de se projeter vers le déplacement à Strasbourg en championnat. Les deux villes étant séparées de 200 kilomètres, le staff de l’ OM a pris une importante décision.

L’Olympique de Marseille restera en Allemagne

Le journaliste de Maritima, Karim Attab, assure en effet que les Marseillais ne reviendront pas sur la Canebière entre ces deux rencontres. L’OM aurait ainsi décidé de rester en Allemagne après le match contre Francfort. Ce choix devrait permettre aux joueurs phocéens d’éviter des trajets utiles, tout en favorisant une meilleure récupération en vue de la prochaine journée de Ligue 1.

L’entraîneur marseillais Igor Tudor devrait d’ailleurs s’exprimer sur ce choix en conférence de presse, mardi soir, à la veille du choc contre Francfort. Quoi qu’il en soit, Alexis Sanchez et ses coéquipiers devront se montrer très efficaces face à l’écurie allemande dans l’optique de remporter les trois points en Ligue des champions, avant d’aller défier le RC Strasbourg samedi soir en championnat.