Angers SCO : Une figure angevine pousse un coup de gueule !

L’ Angers SCO connaît un début de saison compliqué. En plus de cela, en interne, un ancien cadre de l’équipe est très mécontent de son traitement.

Angers SCO : Bernardoni n’est pas content de son traitement

Déjà prêté la saison passée à l’ASSE, Paul Bernardoni est revenu à l’ Angers SCO dans la peau d’un remplaçant, ce qui ne plaît pas au gardien de 25 ans. En effet, avec l’arrivée libre de Yahia Fofana, le portier a perdu sa place de titulaire au SCO. Aligné ce week-end et malgré une bonne prestation, Bernardoni a tenu à revenir sur sa situation au sein de son club, après la défaite contre le Stade Rennais.

 

 

« Ma situation personnelle ? Je ne vais pas mentir, ce n’est pas facile mais c’est comme ça. Je n’ai pas d’autres choix que de prendre match après match. Je sais pourquoi je suis là, j’ai un contrat et je le respecte. Je travaille comme un chien tous les jours pour y arriver. Après il y a des choix qui sont faits qu’on soit d’accord ou pas d’accord c’est autre chose. »

 

 

Tandis que les rumeurs concernant un éventuel départ se sont fait entendre cet été, Paul Bernardoni est bel et bien resté à l’ Angers SCO et devra se contenter de cette place de numéro deux.

Yahia Fofana devrait être présent pour les prochains matchs d' Angers SCO.

Un gros problème en défense pour le SCO

C’est l’une des grosses difficultés du SCO d’Angers en ce début de saison, les hommes de Gérald Baticle encaissent beaucoup trop de buts. Dernier de Ligue 1, le SCO est également la pire défense du championnat avec 29 buts encaissés en seulement 12 journées. Un problème que ni Yahia Fofana, ni Paul Bernardoni n’arrivent à endiguer, malgré des performances individuelles plutôt satisfaisantes dans les cages scoïstes.

De retour de blessure, Yahia Fofana devrait être titularisé contre l’AS Monaco ce week-end et lors des matchs suivants. L’ancien portier havrais se devra d’être très performant car le calendrier de l’ Angers SCO s’annonce très chargé avec des rencontres face à l’AS Monaco, le RC Lens, puis le LOSC avant la trêve internationale. Pas l’idéal pour se relancer.