ASSE Mercato : Les Verts sur un très joli coup à Angers SCO !

ASSE Mercato : Pascal Dupraz pourrait remporter plus que le maintien en Ligue 1 avec Sainté. Publié par Dylan le 24 mai 2022 à 10:42

ASSE Mercato : En cas de maintien en Ligue 1, l'ASSE pourrait convaincre un gardien prometteur d'Angers SCO de signer définitivement dans le Forez.

ASSE Mercato : Bernardoni définitivement à Saint-Etienne ?

Titulaire depuis son arrivée dans le Forez l'hiver dernier, Paul Bernardoni a bousculé la hiérarchie des gardiens à l'AS Saint-Étienne. L'habituel titulaire, Étienne Green, a fini par perdre sa place au profit de l'ancien d'Angers SCO. Si comme son coéquipier, Paul Bernardoni a encaissé beaucoup de buts, il a été aussi très précieux pour tenir plusieurs succès importants comme la victoire face à Brest (2-1, 16 avril) et Clermont (2-1, 13 février). C'est également lui qui a permis à l'ASSE de conserver la place de barragiste en fin de saison, en réalisant plusieurs parades réflexes contre Nantes lors de la dernière journée de Ligue 1 (1-1 score final).

Le jeune gardien de 25 ans a disputé 19 rencontres de Ligue 1 pour 3 clean sheets avec Pascal Dupraz, ce qui a placé toute sa confiance en lui dès son arrivée en décembre dernier. Selon plusieurs médias locaux dont Peuple-Vert, Paul Bernardoni pourrait vouloir rester en cas de maintien en Ligue 1 avec l'AS Saint-Étienne, qui doit disputer son barrage face à l'AJ Auxerre.

Angers SCO devrait se débarrasser de Paul Bernardoni

Le gardien français, qui appartient encore à Angers jusqu'en juin 2024, ne devrait pas être conservé par les Noir et Blanc. En effet, l'entraîneur du SCO, Gérald Baticle, aurait proposé à Anthony Mandrea, actuel numéro 1, de rester la saison prochaine en Anjou en tant que numéro 2 selon le quotidien Ouest-France. Il seconderait le jeune Yahia Fofana, qui a signé pour quatre saisons au SCO en provenance du Havre. Paul Bernardoni serait donc... numéro 3 dans la hiérarchie des gardiens à Angers en cas de retour. Mais il semble évident qu'il n'acceptera pas un tel scénario.

D'autant que Saint-Etienne lui a largement donné les clés pour s'imposer dans le Forez cette saison, et s'il n'a pas toujours été étincelant, il a plutôt convaincu les dirigeants foréziens qui voient peut-être en lui le nouveau Stéphane Ruffier. Le maintien en Ligue 1 semble néanmoins la condition nécessaire pour voir Bernardoni rester à l'ASSE, lui qui a déjà joué par le passé dans l'élite du football français avec quatre autres équipes (Troyes, Angers, Nîmes Olympique et Girondins de Bordeaux).