AC Ajaccio : Moussiti-Oko a retrouvé la forme à l’ACA

Victime d’une grosse blessure en fin de saison dernière avec l’ AC Ajaccio, Moussiti-Oko revient bien en ce début de saison et a repris sa place à l’ACA.

AC Ajaccio : Bevic Moussiti-Oko a très mal vécu sa blessure

Blessé pendant plusieurs mois la saison dernière, Bevic Moussiti-Oko n’a pas pu participer autant qu’il l’aurait voulu à la montée de l’ AC Ajaccio en Ligue 1. En effet, l’international congolais a été victime d’une fracture au niveau du tibia à la fin du mois de septembre 2021 qui l’a éloigné des terrains jusqu’en avril 2022. Une blessure qui a beaucoup pesée sur le moral du joueur, comme il l’a confié à Corse-Matin.

 

 

« Il y avait deux solutions. Soit je me faisais opérer, soit je continuais mais les douleurs étaient devenues trop intenses. J’ai eu la chance d’avoir ma mère et quelques amis autour de moi. Cela m’a permis d’avoir un certain détachement avec le foot parce que sans pouvoir jouer, je me renfermais dans une frustration qui, à la longue, ressemblait un peu à la dépression. »

 

 

Une période qui, heureusement pour Moussiti-Oko est terminée puisque l’attaquant congolais de l’ AC Ajaccio a participé à 10 matchs de Ligue 1 en ce début de saison et inscrit son premier but dans l’élite lors de la victoire de l’ACA face à l’OM.

Les joueurs de l'AC Ajaccio lors de la victoire 2-1 à Marseille.

Bevic Moussiti-Oko fixe ses objectifs pour l’ACA avant la Coupe du Monde

...

Son but face à l’Olympique de Marseille a redonné de la confiance à Bevic Moussiti-Oko qui a réalisé une prestation assez correcte face au PSG malgré la défaite de l’ AC Ajaccio 3-0. Après ce match particulier, l’attaquant est désormais concentré sur la suite de la saison :

 

 

« Il faudra prendre des points qui vont nous permettre de ne pas décrocher. Et si on y parvient, ce serait bien de réussir à sortir de cette zone de relégation pour partir en vacances sur une dynamique positive et l’esprit un peu plus tranquille. »

 

 

L’ AC Ajaccio affrontera Auxerre, Strasbourg puis Nantes avant la trêve internationale de novembre. Une opportunité de prendre des points contre des concurrents directs au maintien. Pour ça, les hommes d’Olivier Pantaloni pourront compter sur Youcef Belaili qui réalise de bonnes prestations depuis son arrivée en Corse.