LOSC : Paulo Fonseca est dépité après la défaite contre l’OL

Hier soir, le LOSC s’est incliné face à l’OL au Groupama Stadium, en clôture de la 13e journée de Ligue 1. Une défaite dure à digérer pour Paulo Fonseca.

LOSC : Pour Fonseca, Lille devait gagner contre Lyon

Hier soir, le LOSC se déplaçait à Lyon pour l’une des belles affiches de cette 13e journée. Si les Dogues ont dominé la rencontre, c’est finalement l’OL qui s’est imposé sur la plus petite des marges. Une défaite qui fait mal à la tête pour les Lillois qui méritaient sans doute bien mieux qu’une défaite. Après le match, Paulo Fonseca s’est livré sur cette grosse désillusion.

 

 

« C’est très frustrant de na pas avoir remporter le match aujourd’hui. Nous avons eu 5 ou 6 occasions nettes de marquer. Et sur sa seule occasion, Lyon a marqué son but. Nous avons dominé le match, nous nous sommes créés des occasions et nous avons concédé un but sur la seule occasion. C’est très frustrant. Parfois, le football est injuste. »

 

 

Au total, le LOSC a tiré à 15 reprises mais n’a cadré que 5 fois, sans jamais marquer. De leur côté, les Lyonnais n’ont eu que 6 tirs, mais 3 cadrés et, au final, un but inscrit par Alexandre Lacazette. Une défaite qui fait mal pour les Dogues qui ont pourtant réalisé une belle prestation. Une amertume partagée par le président lillois qui regrette cette défaite dans un match globalement maitrisé.

Lucas Chevalier est lui aussi frustré après la défaite du LOSC

Lucas Chevalier veut rebondir au plus vite

De son côté, le portier du LOSC, Lucas Chevalier, a également réagi après le match. Si le gardien des Dogues ne cache pas sa frustration d’avoir perdu ce match, il reconnaît une vraie force à son équipe et ne se montre pas alarmiste, malgré la défaite et les points laissés à un adversaire direct.

 

 

« C’est frustrant parce qu’on devait repartir avec les trois points. Il y a des jours comme ça où l’on a un peu moins de réussite. Il y a un bon gardien en face qui fait son match. Il y a du positif et pas grand-chose à jeter, mis à part le fait qu’on prenne ce but sur une erreur d’inattention. C’est difficile à accepter mais c’est le foot, on n’a pas le choix de rebondir. »

 

 

Lors de la prochaine journée, le LOSC affronte le Stade Rennais dans un match qui s’annonce, encore une fois, compliquée pour les Dogues. En cas de victoire, les coéquipiers de Lucas Chevalier pourraient revenir à seulement deux points du SRFC, actuel 3e de Ligue 1.