OL : Un cadre de l’Olympique Lyonnais digère mal sa non-sélection

Alors que certains joueurs de l’OL disputeront la coupe du Monde avec leur nation, d’autres vivent mal leur mise à l’écart en sélection.

Durant la coupe du Monde au Qatar, seulement deux Lyonnais porteront les couleurs de leur sélection. En effet, pour la première fois depuis l’Euro 2000, aucun joueur de l’OL n’a été sélectionné avec l’Équipe de France. Seuls Nicolas Tagliafico et Karl Toko-Ekambi joueront respectivement avec l’Argentine et le Cameroun. De quoi représenter l’Olympique Lyonnais à l’international malgré l’absence de joueurs de Lyon avec les Bleus de Didier Deschamps.

Mais les Français ne sont pas seuls déçus du côté de l’OL. Si Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso ont eu l’habitude de porter le maillot de l’Équipe de France, Anthony Lopes, quant à lui, a pu disputer quelques matchs avec le Portugal dans sa carrière, sans toutefois devenir le gardien titulaire de la Seleção. Pire encore, le portier de l’Olympique Lyonnais n’a même pas été appelé par Fernando Santos pour disputer la prochaine coupe du Monde au Qatar.

Anthony Lopes, gardien de but de l' OL - foot-sur7.fr

OL : Anthony Lopes, très déçu de sa non-sélection avec le Portugal

Interrogé sur sa mise à l’écart du groupe portugais, le portier de l’OL s’est montré très affecté par la décision de son sélectionneur. « Comment j’ai vécu mon absence de la liste du Portugal ? Difficilement, mais j’ai dû passer à autre chose parce que le match de l’OL était le lendemain, regrette Anthony Lopes. […] Pour un compétiteur, c’est quelque chose de très difficile, mais il faut continuer à travailler et voilà. »

Malgré ses excellentes saisons avec l’OL, Anthony Lopes n’a jamais vraiment eu la chance de devenir le portier titulaire du Portugal. Barré depuis toujours par Rui Patricio, le portier des Gones souffre désormais de l’éclosion du jeune portier du FC Porto, Diogo Costa. En troisième choix, le sélectionneur portugais a retenu le nom de José Sa, gardien des Wolves. Anthony Lopes pourra donc se concentrer sur les Gones pour tenter de redresser la barre après la trêve, lui qui est l’un des rares joueurs d’expérience dont dispose Laurent Blanc.