Equipe de France : Et si Deschamps avait forcé le départ de Benzema ?

Annoncé blessé avant même le début du Mondial, Karim Benzema soulève plusieurs interrogations, alors que son état physique semble optimal.

Inarrêtable avec le Real Madrid depuis des années maintenant, Karim Benzema connaît une idylle plus contrastée avec l’Equipe de France, qu’il avait pourtant réintégré l’année dernière lors de l’Euro. Alors que beaucoup d’observateurs voyaient le Ballon d’Or mener les Bleus lors de cette Coupe du monde, une blessure musculaire a finalement mis un terme aux espoirs de Mondial pour le joueur de 34 ans. Un coup dur pour la sélection tricolore, qui annonçait il y a un mois le départ de son avant-centre madrilène du rassemblement, qui avait rejoint dans la foulée l’île de la Réunion pour se reposer.

Si ce départ soudain a logiquement chagriné les supporters, il a progressivement soulevé plusieurs doutes, notamment sur la réelle condition physique du Nueve. Quelques jours après avoir quitté l’Equipe de France, le journal Marca indiquait que Benzema récupérait plus rapidement que prévu et que sa supposée blessure n’était finalement pas si grave que ce qu’avançait le staff tricolore.

Equipe de France : Karim Benzema était prêt à jouer contre la Pologne

Toujours inscrit sur les listes des Bleus, KB9 pouvait toujours faire son retour dans le groupe France mais l’idée n’était pas du goût de son sélectionneur, Didier Deschamps, qui ne préférait pas perturber son onze, avec Olivier Giroud, en pleine compétition. Un choix compréhensible mais qui interpelle, d’autant que la source dévoile ce mardi que le joueur était prêt à rejoindre la France au Qatar dès les 8es de finale.

D’après le quotidien espagnol, l’ancien lyonnais serait remis à 100% de sa blessure et ce depuis fin novembre. Benzema aurait de fait pu être aligné contre la Pologne en 8es de finale, une tendance que le sélectionneur tricolore aurait refusée. La source indique que la décision de ne pas conserver l’attaquant au Qatar le mois dernier a été précipitée, de quoi relancer les spéculations sur les dessous de son départ prématuré.