ASSE Mercato : L’AJ Auxerre veut faire mal aux Verts pour Charbonnier

Alors qu’un accord a été trouvé cette semaine entre l’ASSE et Gaëtan Charbonnier, l’AJA serait prête à mettre des bâtons dans les roues stéphanoises.

Désireuse d’enrôler au plus vite un avant-centre de haut niveau, l’AS Saint-Etienne a fait de Gaëtan Charbonnier sa cible prioritaire cet hiver sur le marché des transferts. Déjà courtisé l’été dernier, l’attaquant auxerrois semblerait cette fois bien parti pour rejoindre le Forez malgré les intérêts prononcés du Stade Malherbe de Caen et du Havre. Si les deux écuries sont bien mieux classées que les Verts en Ligue 2, c’est bien l’équipe ligérienne qui est parvenue cette semaine à boucler un accord avec le joueur de 33 ans, offrant un salaire défiant toute concurrence.

Malgré une crise financière importante, l’ ASSE a fait le choix de ne plus compter ses sous durant ce mercato hivernal, par peur de connaître une nouvelle descente, cette fois-ci en National, à l’issue de la saison. Mais alors que tout semblait indiquer une arrivée prochaine de Charbonnier à Geoffroy-Guichard, le dossier aurait pris du plomb dans l’ail à cause de l’AJ Auxerre.

ASSE Mercato : Contrariée, L’AJA augmente son offre pour Charbonnier

Attendu pour parapher un contrat de 2 saisons et demie, Gaëtan Charbonnier espère patiemment que son club, l’AJ Auxerre, trouve un terrain d’entente avec l’AS Saint-Etienne. Seulement, les relations entre les deux clubs se seraient quelque peu froissées ces derniers jours. Les promus de Ligue 1 reprocheraient aux Stéphanois d’avoir acté un accord avec leur attaquant en douce, sans jamais consulter la direction icaunaise. D’après Foot Mercato, l’équipe de Christophe Pelissier serait très remontée contre l’ ASSE et demanderait désormais une somme de 3 millions d’euros pour lâcher son avant-centre. De quoi menacer le transfert du joueur chez les Verts ?

Pour rappel, à Sainté, Charbonnier percevrait un salaire de 60 000 euros par mois auquel s’ajouteront plusieurs primes dont une en fin de saison à hauteur de 400 000 euros, en cas de maintien du club.