Real Madrid Mercato : Mariano Diaz prend une décision inattendue

Barré par une rude concurrence au Real Madrid, Mariano Diaz vient de prendre une décision plus ou moins inattendue pour son avenir.

Après un passage réussi à l’Olympique Lyonnais, où il a enchainé de belles performances, Mariano Diaz a fait son retour au Real Madrid à l’été 2018. L’attaquant dominicain espérait ainsi briller au sein de son club formateur. Cependant, les choses ne sont jamais passées comme il l’espérait. Depuis son retour, le joueur de 29 ans n’est jamais parvenu à s’imposer au sein de l’armada offensive des Merengues. Déjà en difficulté sous l’ère Zinedine Zidane, il doit également se contenter que des miettes sous les ordres de Carlo Ancelotti.

Cette saison, l’attaquant dominicain n’a été utilisé qu’à 5 reprises pour un bilan total de 32 minutes disputées. C’est la preuve que l’ancien joueur de l’ OL ne rentre pas vraiment dans du Mister. Ce dernier préfère miser sur d’autres options pour animer son attaquant. En manque de temps de jeu notoire au Real Madrid, il serait donc judicieux pour Mariano Diaz de profiter du mercato hivernal pour mettre les voiles dans l’optique de se relancer sous d’autres cieux. Sauf que le principal concerné n’a pas réellement l’intention de quitter son club de cœur. Mieux, selon les dernières informations de Défense Central, le joueur aurait demandé à ses représentants d’entamer les discussions avec la direction du Real Madrid en vue d’une prolongation de son contrat expirant en juin 2023.

À lire Mercato : Pour oublier Mbappé, le PSG vise une machine à buts

Real Madrid Mercato : Mariano Diaz prêt à baisser son salaire pour rester

À noter que les champions d’Europe en titre ont essayé de se débarrasser de lui par tous les moyens ces dernières saisons. Malgré les approches de plusieurs prétendants, Mariano Diaz s’est toujours accroché à son contrat. Et pour convaincre les dirigeants madrilènes, le joueur serait prêt à baisser de façon considérable son salaire estimé à environ 4,5 millions d’euros en vue de faciliter la prolongation de son bail.

Les dirigeants du Real Madrid n’auraient pas encore donné leur réponse définitive au joueur. Ils pourraient finalement opter pour un renouvellement de son bail afin d’éviter qu’il parte gratuitement à l’issue de la saison. Les négociations entre les différentes parties devraient se poursuivre dans les semaines à venir.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :