OL Mercato : Le RC Strasbourg cible deux joueurs de Lyon

Avec la mise à l’écart de Julien Stéphan, les choses pourraient s’accélérer au RC Strasbourg, qui ciblerait deux joueurs de l’ OL.

Tandis que l’ OL réalise un début de saison très compliqué, et pointe à la 9e place de Ligue 1, loin de son ticket pour l’Europe, les Gones devraient essayer de se séparer de plusieurs éléments dès le mois de janvier avant d’accélérer le recrutement. Plusieurs noms de joueurs indésirables ont été définis par Laurent Blanc dans le cadre de ce mercato hivernal qui s’annonce agité pour l’Olympique Lyonnais.

D’après les informations révélées ces derniers jours, quatre joueurs seraient sur la sellette du côté de l’Olympique Lyonnais, qui est dans une situation économique plus difficile que prévue, et qui ne permet pas à l’ OL de faire des folies sur le marché des transferts durant le mois de janvier. De son côté, le RC Strasbourg, qui vient de se séparer de son entraîneur, Julien Stéphan, pourrait profiter des difficultés lyonnaises pour se renforcer en deuxième partie de saison afin de réussir l’opération maintien.

Romain Faivre, joueur de l'OL.

OL Mercato : Le RC Strasbourg veut deux joueurs de Lyon

Comme l’affirme le média Alsa’Sports ce mardi, le RC Strasbourg suit de très près l’évolution de plusieurs joueurs de l’ OL, avec l’idée de piocher dans le Rhône pour se renforcer très rapidement. Ainsi, le média local indique que quatre pistes prioritaires sont à l’étude du côté du RCSA. Outre Frédéric Guilbert et Oleg Reabciuk, dont les noms circulent depuis quelque temps en Alsace, ce sont deux Lyonnais qui intéressent le club dirigé par Marc Keller.

En effet, le RC Strasbourg voudrait notamment recruter Bradley Barcola, en manque de temps de jeu avec l’ OL, mais aussi Romain Faivre, qui est considéré comme transférable cet hiver, lui qui ne s’est jamais vraiment imposé à l’Olympique Lyonnais. À voir désormais si le RCSA tentera de les recruter dans le cadre d’un prêt, ou si le club alsacien sera prêt à mettre la main à la poche pour convaincre les Gones de lâcher leurs deux joueurs.