OL Mercato : C’est fait, Aulas confirme trois nouvelles signatures

L’ OL a été affecté par une vague de départs en cette fin de mercato. Pas de quoi ébranler Jean-Michel Aulas qui espère des arrivées.

Les lignes ont commencé à bouger à l’Olympique Lyonnais en cette fin de mercato d’hiver. Malo Gusto s’est engagé avec Chelsea contre 30 millions d’euros. Le latéral droit va néanmoins terminer la saison en prêt à l’ OL comme l’ont souhaité ses dirigeants. Le club rhodanien a également prêté Romain Faivre au FC Lorient pour le reste de la saison. Le Shaktar Donetsk a cassé le prêt de Tetê pour boucler son transfert à Leicester City. Ces départs enregistrés, Jean-Michel Aulas s’est prononcé sur la fin du mercato de Lyon. Le président de l’ OL espère boucler la signature de quelques recrues. Le patron des Gones évoque la possibilité de recruter trois renforts d’ici la clôture du mercato hivernal.

OL Mercato : Aulas annonce trois nouvelles signatures à Lyon

Jean-Michel Aulas confirme déjà la signature de Jeffinho, en provenance de Botafogo, un autre club sous le pavillon de John Textor. « On était partis pour faire trois, je confirme que Jeffinho va venir, il est dans l’avion. Je pense qu’il va y avoir un autre joueur, qui a été annoncé, qui est un international suédois [Amin Sarr] qui vient des Pays-Bas. Les choses sont significatives en termes d’investissement. Il y a Wilson Isidor, on discute avec le Lokomotiv Moscou mais c’est compliqué. Deux sûrs, trois… c’est probable. Peut-être », a indiqué le président lyonnais dimanche en zone mixte au sortir de la victoire des Gones à Ajaccio.

Alors que des recrues sont attendues à Lyon, le président de l’ OL a évoqué la difficulté d’exaucer une demande de son entraîneur. « Un milieu défensif, c’était la première demande de Laurent Blanc. C’est compliqué parce qu’on veut des joueurs supérieurs à ce qu’on a, ce n’est pas si facile, surtout dans les trois derniers jours. Mais on va casser une partie de la tirelire pour réussir le mercato. On a conscience qu’on n’est pas à notre place. Mais il reste la moitié du championnat », a souligné le président Aulas.