AC Ajaccio-FC Nantes : Les supporters sèment la zizanie avant le match

Alors que les supporters du FC Nantes se déplacent en petit comité à Ajaccio, des incidents sont survenus dans la ville corse.

Décidément, ce match Nantes-Ajaccio va être électrique. Alors que les supporters du FCN ont déjà reçu plusieurs instructions de la part de la préfecture de Corse, comme le fait de ne pas être plus de 60 dans le stade François-Coty, la situation s’envenime. Un affrontement entre fans des deux clubs aurait eu lieu dans la nuit du 4 février. Un groupe d’amoureux du FC Nantes aurait d’abord été aperçu par leurs homologues ajacciens, ce qui aurait provoqué la bagarre selon RMC Sport.

Des jets de projectiles, notamment des bouteilles auraient été lancées, précise la source. La direction du club des bords de l’Erdre avait publié un communiqué plus tôt dans la journée, afin de dénoncer le manque de transports pour le déplacement de ses supporters jusqu’au stade. Ceux-ci seront désormais encadrés par les forces de l’ordre sur le chemin du stade et pendant le match.

AC Ajaccio - FC Nantes : Antoine Kombouaré va composer son équipe dans un climat électrique.

AC Ajaccio – FC Nantes : Une enquête ouverte pour « violences en réunion »

Compte tenu des affrontements aperçus entre les supporters des deux clubs, une enquête a été ouverte pour « violences en réunion » d’après les informations de l’AFP. La chaîne RMC Sport précise qu’il y a eu trois blessés légers dans le centre-ville d’Ajaccio suite aux incidents. Le contexte du match ne devrait pas aider à apaiser les tensions, puisque les deux clubs sont concernés par la zone rouge.

Le FC Nantes (13ème) compte 4 points d’avance sur le premier non-relégable… l’AC Ajaccio (17ème). Cette 22ème journée, qui marque le match retour entre les deux équipes, risque donc d’être tendue. À l’aller, les Canaris ont été accrochés par les Insulaires au stade de la Beaujoire (2-2). En cas de victoire, les locaux pourraient sortir de la zone rouge en prenant deux points d’avance sur l’ESTAC Troyes. Encore faut-il gagner !