Stade Rennais-Clermont : Le SRFC retrouve le top 5, Genesio soulagé

Mal-en-point en championnat, le Stade Rennais s’est refait une santé en battant le Clermont Foot (2-0). L’entraîneur Bruno Genesio se dit satisfait.

Une victoire et c’est reparti ? La machine du Stade Rennais s’est peut-être relancée à l’issue de la 24ème journée de Ligue 1. Après trois défaites consécutives toutes compétitions confondues, une première cette saison, le club breton s’est imposé à domicile contre le Clermont Foot 63. Un doublé d’Arnaud Kalimuendo a suffi au bonheur des hommes de Bruno Genesio.

Avec ce succès, le Stade Rennais se hisse à la cinquième place et évince le LOSC du top 5 européen. Les Dogues ayant perdu plus tôt dans la journée contre le PSG dans un match fou (3-4), c’est un écart de 2 points qui sépare désormais les deux équipes. Les Rouge & Noir devraient être très attentifs au match au RC Lens (4ème) qui joue actuellement contre le FC Nantes. Si les Sang-et-Or perdent, Rennes ne sera qu’à 3 unités de la quatrième place en Ligue 1.

Stade Rennais-CF63 : Bruno Genesio a souligné la bonne prestation de ses joueurs.

Bruno Genesio après Stade Rennais-Clermont : « On a su être patient »

Interrogé en conférence de presse d’après-match, Bruno Genesio a souligné la bonne prestation globale de ses joueurs : « Dans l’ensemble, c’est une prestation aboutie et sérieuse. Le plan, c’était de jouer, de repartir de derrière. Il faut être capable de garder de la concentration jusqu’à la fin. Il faudra y remédier. Ce qui m’a plu, c’est qu’on a su être patient » a-t-il analysé à travers des propos relayés par le média local Stade Rennais Online.

Le technicien de 56 ans en a profité pour adresser une mention spéciale à Arnaud Kalimuendo, grand artisan de la victoire rennaise contre Clermont : « Il y a eu des phases de pressing intéressantes. Les deux buts d’Arnaud Kalimuendo, qui est récompensé du travail invisible qu’il faisait jusqu’à présent, pas suffisamment souligné à mon goût […] » a-t-il poursuivi. Ce résultat positif devrait permettre d’apaiser un peu les tensions au SRFC.