OL Mercato : Malo Gusto explique son choix de quitter Lyon

Transféré à Chelsea cet hiver contre une très belle somme, Malo Gusto va relever un nouveau défi et s’explique sur son choix de quitter l’ OL.

Cet hiver, l’ OL a perdu l’un de ses plus grands talents en la personne de Malo Gusto, qui a été vendu en Premier League. Ce départ du défenseur n’a pas manqué de faire réagir les supporters des Gones, qui n’ont pas vraiment apprécié que l’un des plus grands talents de leur centre de formation quitte le club, surtout durant le mercato hivernal. Dans cette opération, les Gones ont récupéré pas moins de 30 millions d’euros. Une belle rentrée d’argent qui a permis aux Lyonnais d’investir durant la fin du marché des transferts.

Cependant, la blessure de Malo Gusto avec l’ OL a contraint le joueur de filer en Angleterre. Le latéral droit de 19 ans va être soigné par le staff de Chelsea, qui veut être certain que leur nouveau protégé recevra les meilleurs soins afin d’être en forme la saison prochaine. Ce départ du défenseur n’a pas manqué de faire réagir les supporters des Gones, qui n’ont pas vraiment apprécié que l’un des plus grands talents de leur centre de formation quitte le club, surtout durant le mercato hivernal.

OL Mercato : Malo Gusto justifie son choix de rejoindre Chelsea

C’est donc une nouvelle étape dans la carrière de Malo Gusto qui quitte l’ OL pour la toute première fois. « Je pense que c’est le bon choix pour moi, pour ma progression et mon avenir, affirme le joueur formé à Lyon. Cela s’est fait un peu au dernier moment, même si je parlais avec eux depuis longtemps. C’est une bonne proposition avec un très bon projet derrière, c’est ce qui m’a influencé. Il y a toujours une petite appréhension, c’est un gros changement dans un grand club, un changement de pays. Quand je signe à Chelsea, je sais à quoi m’attendre. Je veux jouer et m’imposer. »

Désormais, Malo Gusto devra tâcher de bien se soigner, loin de l’ OL, afin de tenter de s’imposer comme un titulaire à Chelsea, où la concurrence et le niveau d’exigence sont bien plus rudes qu’à l’Olympique Lyonnais.