OM Mercato : C’est fait, Marseille boucle déjà une vente en attaque

Alors que l’ OM s’apprête à affronter le PSG dimanche prochain, les dirigeants phocéens viennent de boucler une belle vente en attaque.

Lors du dernier mercato estival, le président de l’ OM, Pablo Longoria, s’est montré impitoyable envers les indésirables du club. Ce sont plus d’une dizaine de joueurs absents des plans d’Igor Tudor qui ont quitté le navire phocéen lors de cette période de transferts. Nemanja Radonjic fait notamment partie de cette vague de départs.

Après un premier prêt infructueux du côté du Hertha Berlin lors de la seconde partie de saison 2020/2021, puis un second à Benfica, le milieu offensif a été envoyé au Torino dans le but de se relancer. Il fait l’objet d’un prêt assorti d’une option d’achat qui deviendra obligatoire sous certaines conditions. Cette obligation d’achat est estimée à environ 2 millions d’euros, avec quelques bonus.

OM Mercato : Radonjic définitivement transféré au Torino avant d’être vendu ?

Nemanja Radonjic sous le maillot de Torino

Arrivé en juillet dernier en provenance de l’ OM, Nemanja Radonjic s’est très vite adapté à son nouvel environnement, comptabilisant 4 buts inscrits et 2 passes décisives en 22 apparitions. Des prestations suffisantes pour convaincre la direction de Torino de lever son option d’achat. Comme l’indique Tuttosport, toutes les conditions de son rachat automatique sont enfin réunies.

Nemanja Radonjic va donc être définitivement transféré à Torino. Une belle opération pour l’ OM qui va récupérer quelques millions d’euros en contrepartie. Cette entrée d’argent devrait permettre à la direction de l’Olympique de Marseille de soulager un peu ses finances. Mais de son côté, l’international serbe n’est pas certain de s’éterniser au Torino.

La source ajoute que l’entraîneur Ivan Juric serait mécontent de l’attitude de Nemanja Radonjic, qui a régressé ces derniers mois. L’attaquant de 27 ans aurait même perdu la confiance de son coach au fil des semaines. Déçus, les dirigeants turinois envisageraient déjà de le mettre sur le marché cet été. À moins d’une fin de saison canon, les jours du Serbe à Torino semblent comptés.