OM Mercato : Une magnifique opération se précise en Serie A

L'OM proche d'une affaire avec le Torino Publié par Ange A. le 24 septembre 2022 à 07:55

Pablo Longoria est en passe de se débarrasser définitivement d’un de ses indésirables prêté par l’ OM en Italie lors du dernier mercato.

OM Mercato : Un superbe coup en Italie se profile pour Longoria

Le mercato estival de l’Olympique de Marseille a de nouveau été particulièrement agité. L’ OM a signé douze recrues lors de la dernière fenêtre des transferts. Désireuse d’alléger sa masse salariale et de réduire la taille de son effcetif, la direction du club phocéen a également acté de nombreux départs. Plusieurs joueurs pas dans les plans d’Igor Tudor, le nouveau coach marseillais ont quitté le navire. Arkadiusz Milik, Kevin Strootman et Nemanja Radonjic ont rejoint la Serie A. Ils sont prêtés avec option d’achat. S’agissant du buteur polonais, il enchante déjà la Juventus de Turin. Un transfert définitif de Milik serait déjà à l’étude chez les Bianconeri. Leurs ennemis du Torino souhaitent également boucler la signature de Nemanja Radonjic.



3 M€ bientôt dans les caisses de Marseille

Le transfert de Nemanja Randojic vers le Torino se précise

Auteur de deux buts et d’une passe décisive en huit matchs sous les couleurs des Grenats, l’attaquant serbe a déjà séduit son nouveau club. Tutto Mercato Web assure que le pensionnaire de Serie A envisage de lever l’option d’achat dont il dispose. Un transfert définitif de Nemanja Radonjic devrait rapporter 3 millions d’euros à l’Olympique de Marseille. Une bonne nouvelle pour l’ OM qui cherche depuis quelques saisons à se débarrasser de l’international serbe (35 sélections/5 buts).

L’ailier de 26 ans avait été recruté contre 12 millions d’euros en 2017 en provenance de l’Étoile Rouge de Belgrade. Il arrive en fin de contrat l’été prochain. À défaut d’un départ gratuit de son attaquant, la direction de Marseille espère un joli chèque comme lot de consolation. Directeur du Torino, Davide Vagnati avait déjà ouvert la porte à un transfert de Radonjic. « Nous allons racheter Radonjic à l'OM, il sera notre joueur en contrat à durée indéterminée - il a réduit son salaire pour nous rejoindre », assurait le responsable turinois début septembre.