Nommé conseiller football de l’ OL, Sonny Anderson a un rôle bien défini. Dans sa réaction, Laurent Blanc fait une mise au point sur leur collaboration.
L’ OL a un nouveau conseiller football, en la personne de Sonny Anderson. Il a été présenté en conférence de presse, jeudi, aux côtés de Jean-Michel Aulas et Vincent Ponsot. Le président de l’Olympique Lyonnais a donné plein pouvoir au Brésilien, qui garde ses fonctions de consultant chez BeIn Sports et de conseiller sportif au club de Lyon-La Duchère (National 2).
À voirOL : Lacazette lâche un message bizarre sur Blanc, après l’Olympico« On souhaite qu’il nous accompagne dans la stratégie. Il n’y aura pas de contrainte. On va beaucoup écouter Sonny. Il aura une liberté totale. Il n’y a aucune ambiguïté avec Vincent Ponsot ((Directeur du Football) et Bruno Cheyrou (responsable du recrutement), c’est une équipe », a précisé Jean-Michel Aulas.
L’ancienne gloire de l’ OL a également donné des assurances sur sa cohabitation avec ses nouveaux collaborateurs. Il a même déjà échangé avec l’entraîneur de Lyon. « Je suis là pour conseiller sur l’évolution des équipes […]. J’ai déjà discuté avec Laurent Blanc et les choses sont claires entre lui et moi », a-t-il confié, tout en se montrant ferme : « Si je vois des choses qui se passent, je peux alerter pour anticiper. J’aurais la totale liberté pour dire ce qui ne va pas. Je n’ai pas d’appréhension. »
OL : « Il faut qu’il y ait un échange intelligent », confie Laurent Blanc
Réagissant à la nomination de Sonny Anderson à Lyon, Laurent Blanc a assuré qu’il n’a aucun problème avec son rôle au sein de l’organigramme du club. « Je connais bien Sonny Anderson, toutes les personnes qui peuvent nous aider à remettre le club où il doit être c’est une bonne chose », a-t-il déclaré. Mais le coach lyonnais attend de voir comment ça va se faire concrètement.
À voirSonny Anderson fait un pied d’appel à l’AS Monaco« Il faudra voir avec le temps comment ça se passe. Il faut faire de bonnes analyses et surtout des bonnes stratégies. Sonny peut aider le président à prendre les bonnes décisions. S’il a un conseil à donner à Jeffinho ou à Thiago Mendes (ses compatriotes, ndlr), il n’y a aucun souci. Il faut qu’il y ait un échange intelligent et ne pas raisonner d’une manière égoïste. On a tous des égos, mais il faut le mettre dans sa poche, l’ OL est plus important que ça », a réagi Laurent Blanc.