PSG Mercato : Le Paris SG prépare une nouvelle signature en défense

Intégré par Christophe Galtier dans la rotation cette saison, un jeune espoir en défense pourrait prolonger son contrat avec le PSG.

Depuis l’arrivée de QSI en 2011, plusieurs grands talents issus du centre de formation ont quitté le PSG avant d’éclater aux yeux du grand public. C’est notamment le cas de Mike Maignan, Christopher Nkunku, Kingsley Coman, Moussa Diaby ou encore Adrien Rabiot, qui sont tous devenus internationaux. La direction du Paris Saint-Germain souhaiterait éviter ce type de scénario en prolongeant le contrat des meilleurs joueurs issus du centre de formation. Dans cette optique, le PSG aurait commencé à négocier avec l’entourage d’El Chadaille Bitshiabu.

Selon les informations de L’Équipe, le Paris Saint-Germain souhaiterait lui offrir un nouveau contrat cet été. Le défenseur de 17 ans est lié jusqu’en juin 2024 à son club formateur et les Parisiens veulent éviter un départ libre l’été prochain. D’autant plus que depuis plusieurs saisons, El Chadaille Bitshiabu fait l’objet de nombreuses convoitises notamment du Bayern Munich.

Cette saison, El Chadaille Bitshiabu a intégré la rotation, et le défenseur de 17 ans est considéré comme le 5e défenseur dans la hiérarchie. Ces dernières semaines, l’espoir français a profité de l’absence de Sergio Ramos pour enchaîner deux titularisations. Malgré des lacunes dues à son jeune âge, les dirigeants du PSG aimeraient l’inscrire dans un projet à long terme.

El Chadaille Bitshiabu sous le maillot du PSG

PSG Mercato : Le Paris SG a un plan pour El Chadaille Bitshiabu

En parallèle, deux nouveaux défenseurs pourraient signer au PSG lors du mercato estival. Ces arrivées devraient réduire le temps de jeu d’El Chadaille Bitshiabu. Dans cette optique, la direction du Paris Saint-Germain souhaiterait prêter le défenseur d’1m96 la saison prochaine. Ce prêt devrait permettre à El Chadaille Bitshiabu d’engranger du temps de jeu et de l’expérience. Le potentiel du natif de Villeneuve-Saint-Georges ferait l’unanimité en interne et ce prêt ne devrait pas être accompagné d’une option d’achat.