Mercato Stade Rennais : Après Liverpool, un autre cador vise Arthur Theate

Le défenseur du Stade Rennais, Arthur Theate, intéresse plusieurs cadors européens. Après Liverpool, une autre écurie s’est rapprochée du Belge.

Mercato Stade Rennais : Leipzig fonce sur Arthur Theate

Les Allemands décident d’axer leur fin de mercato sur le secteur défensif. Il faut dire que le départ de Josko Gvardiol à Manchester City a laissé un vide dans la défense centrale. Le RB Leipzig semblait pourtant avoir déja trouvé son remplaçant, avec le transfert du lyonnais Castello Lukeba. Mais les hommes de Marco Rose veulent encore se renforcer. D’autant plus avec la blessure des ligaments croisés d’El Chadaille Bitshiabu, qui va tenir l’ancien parisien hors des terrains jusqu’en 2024.

Dernière lubie de Leipzig, le défenseur central du Stade Rennais, Arthur Theate. D’après les informations de Sacha Tavolieri, les pensionnaires de Bundesliga ont contacté les dirigeants du SRFC afin de prendre la température. Le club allemand cherche un élément capable d’évoluer à la fois dans l’axe gauche et sur le côté. L’international belge de 23 ans retrouverait là-bas plusieurs anciens du championnat français, dont Xavi Simons ou Mohamed Simakan.

Liverpool a aussi mis Arthur Theate dans sa short-list

Autre concurrent qui devrait tenter d’attirer Arthur Theate, Liverpool. Les Reds l’ont placé dans sa short-list pour venir renforcer leur charnière centrale, soumise à quelques fragilités physiques ces derniers mois. Mais le joueur arrivé de Bologne l’été dernier n’a pas l’intention de quitter la Bretagne. Il s’y sent plutôt bien, et veut disputer la saison sous les ordres de Bruno Genesio.

D’autant que la première rencontre de la saison peut laisser rêveur quant au potentiel de cette équipe, qui a étrillé le FC Metz 5-1. Le Stade Rennais peut dormir sur ses deux oreilles, le roc devrait continuer de protéger les arrières jusqu’en 2024 au moins. La rencontre face aux Grenats pourrait d’ailleurs bien être la dernière apparition de Jérémy Doku sous les couleurs du SRFC. L’ailier belge est notamment sur les tablettes de Manchester City et de West Ham.