Mercato PSG : Avant Mbappé, Paris finalise un bel accord en attaque

Toujours dans l’expectative concernant l’avenir de Kylian Mbappé, le PSG poursuit son mercato estival et a finalisé un bel accord en attaque.

Mercato PSG : La vente de Mauro Icardi bouclée avec Galatasaray

Très actif sur ce mercato estival, le Paris Saint-Germain a déjà enregistré 7 signatures dans le sens des arrivées, avec notamment Milan Skriniar, Marco Asensio, Manuel Ugarte, Kang-in Lee, Cher Ndour, Lucas Hernandez et Xavi Simons, qui a ensuite été prêté au RB Leipzig sans option d’achat. Alors que Luis Campos cherche d’autres renforts en attaque et dans les cages, le conseiller football du club de la capitale entend aussi dégraisser afin de faire de la place aux nouveaux joueurs.

Ainsi, après la vente du jeune défenseur central El Chadaille Bitshiabu à Leipzig pour 20 millions d’euros, bonus compris, le PSG se focalise sur le dossier Mauro Icardi. Auteur d’une saison époustouflante en prêt, l’attaquant de 30 ans a convaincu Galatasaray de le recruter définitivement. Les dirigeants du PSG et leurs homologues d’Istanbul se sont ainsi accordés sur un deal à hauteur de 10 millions d’euros. L’affaire est complètement résolue entre toutes les parties puisque l’international argentin a lui aussi trouvé un terrain d’entente avec ses nouveaux employeurs sur la base d’un salaire de 7,5 millions d’euros annuels. Mauro Icardi est désormais attendu en Turquie pour signer son contrat.

Le transfert de Mauro Icardi officialisé sous peu

Mauro Icardi sous les couleurs de Galatasaray.

Selon les informations du quotidien L’Équipe, le transfert attendu de Mauro Icardi à Galatasaray est désormais bouclé, même s’il n’a pas encore été officialisé. Auteur de 22 buts en 24 matches, l’ancien capitaine de l’Inter Milan quitte donc le Paris Saint-Germain pour poursuivre sa carrière en Turquie.

Toujours selon le journal sportif, Mauro Icardi a signé un contrat pour trois saisons en faveur du club d’Istanbul. Une information confirmée par le journaliste Fabrizio Romano, qui précise que le compatriote de Leandro Paredes est attendu à Istanbul ce vendredi soir pour acter son transfert définitif avec Galatasaray.