PSG Mercato : Juninho dévoile la prochaine destination de Messi

En fin de contrat au PSG, Lionel Messi devrait partir librement, la tendance se précise. Juninho dévoile déjà la prochaine destination de l’Argentin.

Annoncé sur le départ au PSG, Lionel Messi est sur les tablettes de plusieurs clubs, à trois mois de la fin de son contrat. Son nom circule au Bayern Munich, à l’Inter Miami en MLS ou encore en Arabie saoudite où son rival Cristiano Ronaldo. Au Paris Saint-Germain, il était question un temps de la prolongation de contrat de la star argentine, mais depuis l’élimination du club en 8e de finale de la Ligue des Champions, la donne a changé. Son nom a été copieusement sifflé au Parc des Princes avant la défaite face à l’OL (0-1), dimanche dernier.

Lionel Messi dispose certes d’une année en option pour poursuivre l’aventure au PSG, mais elle ne peut être activée sans l’accord des deux parties. Or, la tendance actuelle laisse clairement présager une séparation. En effet, le septuple Ballon d’Or, dont l’investissement au Paris SG est mis en doute, n’est plus enclin à rester dans l’équipe parisienne. Quant au club, il songe à l’économie qu’il pourrait faire sur le salaire colossal du néo-champion du monde.

PSG Mercato : Juninho, « le meilleur choix pour Messi, c’est de retourner au Barça »

Évoquant l’avenir du joueur de 35 ans, Juninho a lâché un gros indice. Selon le Brésilien, « le meilleur choix » pour Lionel Messi « c’est de retourner au FC Barcelone » cet été. D’ailleurs, le club blaugrana ne cesse de réclamer le retour de son ancien N°10.

« Retourner au Barça, mais d’une autre manière », précise Juninho, car selon lui : « avec le même contrat, ça risquerait de mal passer auprès des supporters ». Mais « s’il retourne au Barça, avec son cœur, un autre discours et un contrat dans les conditions du Barça d’aujourd’hui, ça peut être un bon choix », a expliqué le nouveau consultant de RMC Sport. Pour rappel, Lionel Messi a quitté le FC Barcelone librement pour signer au PSG en août 2021. Son départ avait suscité la colère des supporters catalans.