RC Lens : Thomasson évoque ses retrouvailles avec le RC Strasbourg

Après la victoire du RC Lens contre Strasbourg (2-1), Adrien Thomasson s’est exprimé sur la situation de ses anciens partenaires.

L’heure était aux retrouvailles pour certains joueurs lors de Lens-Strasbourg. Lors de ce match, comptant pour la 30ème journée de Ligue 1, Jean-Ricner Bellegarde ou encore Adrien Thomasson ont pu saluer leurs anciens partenaires. Le second nommé est le dernier à avoir été transféré du RCSA au club artésien, en janvier dernier. Son départ avait fait mal aux Alsaciens, lui qui était un élément important de l’équipe (15 rencontres de Ligue 1 disputées cette saison).

Avant la rencontre, Thomasson a justement expliqué ce choix difficile, alors que son ancien club traverse une mauvaise passe en championnat. Encore défait contre Lens (1-2), le RC Strasbourg figure à la 16ème place du classement et devance provisoirement le premier relégable à la différence de buts. Cette défaite, la quatorzième de la saison dans l’élite, pourrait donc plonger le club dirigé par Frédéric Antonetti dans la zone rouge.

RC Lens : Adrien Thomasson a retrouvé ses anciens coéquipiers à Strasbourg.

Adrien Thomasson (RC Lens) : « Strasbourg a sa place en Ligue 1 »

Interrogé en zone mixte à l’issue de la victoire lensoise, Adrien Thomasson a adressé un message d’encouragement à ses anciens partenaires : « Je leur souhaite vraiment de se maintenir parce que c’est une équipe qui a sa place en Ligue 1. Elle a un très beau stade, des supporters vraiment passionnés. C’est tout le mal que je leur souhaite, de rester à ce niveau » a-t-il lancé.

Pour sa part, le RC Lens est dans une spirale très positive. Deuxième de Ligue 1, le club a renforcé ce statut en battant le RC Strasbourg à la maison. Si certains joueurs veulent calmer le jeu sur l’objectif Ligue des Champions, il est difficile de ne pas l’évoquer. Les Sang-et-Or possèdent provisoirement 3 points d’avance sur l’Olympique de Marseille, principal poursuivant qui se déplace à Lorient (10ème) dimanche.