FC Nantes : Un proche du FCN visé par une enquête judiciaire

Agent de joueurs proche du FC Nantes et du président Waldemar Kita, Mogi Bayat serait visé par une enquête judiciaire selon L’Équipe.

14e de Ligue 1, à seulement 5 points de la zone rouge, le FC Nantes est menacé de relégation. L’objectif du FCN dans la dernière ligne droite du championnat est donc de batailler bec et ongles pour assurer son maintien dans l’élite. Les Canaris sont à la lutte avec Auxerre, Brest, Strasbourg, Troyes et l’AC Ajaccio.

En plus de son avance sur ses concurrents, l’équipe d’Antoine Kombouaré croisera les quatre premiers en confrontation directe dans le sprint final. Elle a donc son destin entre ses mains. Mais pendant que le FC Nantes se préoccupe de son maintien en Ligue 1, et se concentre sur la finale de la Coupe de France face à Toulouse, le 29 avril prochain, le FCN se voit indirectement touché par une affaire judiciaire.

FC Nantes : Mogi Bayat dans le viseur de la justice française

Mogi Bayat visé par une enquête judiciaire

Le quotidien sportif révèle qu’une information judiciaire a été ouverte par le parquet de la JIRS de Rennes, à l’encontre de Mogi Bayat. Ce dernier est un agent de joueurs franco-iranien, proche de Waldemar Kita, le propriétaire du club de Loire Atlantique. « L’enquête préliminaire conduite par le parquet de la JIRS (inter-régionale spécialisée) de Rennes a donné lieu à l’ouverture d’une information judiciaire le 29 juin 2022 », a confirmé Philippe Astruc, le procureur de la République de Rennes, à L’Équipe.

Mogi Bayat est poursuivi notamment pour « exercice illégal de l’activité d’agent sportif » et « blanchiment en bande organisée ». L’enquête aux mains d’un juge d’instruction vise des transactions liées au réseau de l’agent de joueurs. Très influent sur le marché des transferts, il intervient en tant qu’intermédiaire dans les transferts au FC Nantes. Il serait notamment impliqué dans les arrivées de Moussa Sissoko, Mostafa Mohamed ou encore Ignatius Ganago, l’été dernier. Au FC Nantes, le club dit n’avoir « aucune information » sur l’enquête, comme le rapporte L’Équipe.