Mercato OGC Nice : En plus de Le Bris, le Gym suit une cible de Lorient

Alors que le FC Lorient ne veut pas lui céder Régis Le Bris, l’OGC Nice songerait à un entraîneur belge à la place de Didier Digard.

Mercato OGC Nice : Régis Le Bris veut quitter le FC Lorient pour le Gym

L’OGC Nice cherche toujours un nouvel entraîneur pour prendre la place Didier Digard, qui n’est pas maintenu après un intérim de six mois. Le club azuréen a tenté de s’attacher les services de Régis Le Bris, entraîneur du FC Lorient, mais la direction des Merlus lui a fermé la porte de sortie. La direction du club breton a ensuite dénoncé les agissements du Gym, qui courtise un entraîneur sous contrat.

Toutefois, le technicien de 47 ans n’est pas insensible à l’intérêt de l’OGC Nice. Il tenterait même de négocier son départ avec les décideurs du FCL. Selon les informations de L’Équipe, Régis Le Bris « a fait part de sa volonté de quitter le club au président Loïc Féry, qui souhaite pourtant le conserver ».

L’OGC Nice lorgnerait sur Karel Geraerts

Karel Geraerts

Pour anticiper un possible départ de son entraîneur, le FC Lorient se serait mis à la recherche de son éventuel successeur. Il se serait « approché ces dernières heures de Karel Geraerts », selon les informations de Foot Mercato. Mais l’OGC Nice lorgnerait également sur le technicien belge, dont les services sont proposés par l’agent Mogi Bayat.

« Les Aiglons ont identifié le profil du technicien de 41 ans comme idoine », a fait savoir le média. Karel Geraerts a lancé sa carrière d’entraîneur sur le banc de touche de l’Union Saint-Gilloise, en tant qu’adjoint (2019-2022). Nommé entraîneur principal la saison dernière, il avait conduit l’USG en quarts de finale de Ligue Europa. Cependant, il a quitté les Appaches suite à un désaccord financier lors des négociations pour sa prolongation.