PSG-RC Lens : Provocateur, Kimpembe ne s’est pas fait des amis

Après avoir chambré les Lensois à l’issue de la victoire du PSG (3-1) samedi soir, Presnel Kimpembe a reçu un énorme tacle de ses adversaires.

Une victoire sans la manière, mais peu importe. Samedi soir, le Paris-Saint-Germain a battu son dauphin, le RC Lens dans un match capital pour le titre en Ligue 1. Séparés de 6 points au coup d’envoi, les deux formations avaient l’objectif de faire tomber l’autre pour augmenter ses chances d’être champion. C’est donc Paris qui est ressorti vainqueur du duel, à l’issue d’un match sans réel suspense.

La faute à l’exclusion de Salis Abdul Samed à la 19ème minute, pour une semelle très dangereuse sur Achraf Hakimi. À 10, les Sang-et-Or n’ont pu résister face à un PSG qui en a profité dès la première période. Des buts de Kylian Mbappé (1-0, 31′) et Vitinha (2-0, 37′) ont rapidement mis à l’abri le club de la capitale, puis Lionel Messi (3-0, 40′) a participé à la fête juste avant la mi-temps. Seul Przemyslaw Frankowski sauvera l’honneur pour la bande à Franck Haise, sur penalty (3-1, 60′ sp).

PSG-RC Lens : Brice Samba n'a pas compris le chambrage de Presnel Kimpembe.

PSG-RC Lens : Les Sang-et-Or remettent en place Kimpembe après son chambrage

Si la première moitié du match a été maîtrisée par les Parisiens, la seconde a été en faveur des Sang-et-Or. Les frappes dangereuses de Loïs Openda ont fait trembler le Parc des Princes. Pourtant, à l’issue de la rencontre, un cadre du PSG n’a pas hésité à chambrer ses adversaires : Presnel Kimpembe. Le défenseur central, forfait jusqu’à la fin de la saison en raison d’une blessure à un tendon d’Achille, a incité les quelques supporters encore présents à le suivre dans un chant provocateur.

Un acte qui n’a pas été du goût des Sang-et-Or. Titulaire dans la cage du Racing, Brice Samba a estimé que ce n’était pas nécessaire : « Je lui ai dit, pourquoi t’as chanté ça ? Cela n’avait pas lieu d’être. T’es le PSG, t’es le meilleur budget de Ligue et nous le 11e budget. Je trouve ça un peu petit, mais après chacun fait comme il veut » a-t-il lâché devant la presse. Même réaction pour le défenseur lensois Jonathan Gradit, qui ne comprend pas : « Ils n’étaient que cinq sur le terrain, ça aurait été encore plus beau s’ils avaient été 20 ou s’il y avait toute l’équipe mais là ils étaient cinq donc c’était un peu particulier. Après c’est de bonne guerre » a-t-il réagi à chaud. Grâce à ce succès, le PSG prend 9 points d’avance en tête de la Ligue 1 après 31 journées.