PSG : Presnel Kimpembe, bonne et mauvaise nouvelle

Cette saison est difficile pour Presnel Kimpembe, le défenseur du PSG. Outre son manque de temps de jeu, le joueur a été opéré avec succès.

Deux nouvelles pour Presnel Kimpembe, un des cadres de la défense du Paris Saint-Germain. Pour commencer par la mauvaise, le protégé de Christophe Galtier ne rejouera pas au football le reste de la saison en cours pour cause de blessure. Lors du choc face à l’OM, le joueur du PSG s’est gravement blessé, rupture du tendon d’Achille.

PSG : Presnel Kimpembe opéré avec succès, mais indisponible 8 mois

Pour la bonne nouvelle, Presnel Kimpembe a été opéré avec succès hier mercredi. Il va donc vivre sa convalescence avant de commencer une rééducation partie pour durer dans le temps. On ne devrait pas revoir Kimpembe sur les terrains de Ligue 1 avant la fin de la saison et même lors des premiers mois de la saison suivante.

Le joueur a lui-même partagé l’information sur ses réseaux en disant : « L’opération s’est bien passée. Un grand merci à tout le staff médical du PSG et au Professeur James Calder. Les guerriers reviennent toujours plus forts… »

Les médecins du club estiment son indisponibilité à 8 mois. Il faut noter que cette saison, avec l’arrivée sur le banc de l’entraîneur Christophe Galtier, Presnel Kimpembe a perdu énormément de temps de jeu. Il n’a disputé que 12 matchs, dont 11 de championnat.

Complémentaire avec Marquinos ces dernières années, leur duo en défense centrale a été cassé par ses nombreuses blessures et suspensions.

presnel kimpembe