Mercato PSG : Un cador européen fonce sur Mukiele, Paris répond cash

En galère au PSG, Nordi Mukiele est visé par un cador européen cet hiver. Le club de la capitale ne bouge pas de sa position concernant le joueur.

Mercato PSG : Nordi Mukiele visé par le Bayern Munich

Le mercato hivernal a ouvert ses portes le 1er janvier dernier, et le Paris-Saint-Germain devrait être actif cet hiver. Diminué au milieu de terrain depuis le départ de Marco Verratti, qui n’a pas été compensé numériquement, le club de la capitale oeuvre pour trouver un nouvel élément dans ce secteur. Le nom de Bruno Guimarães revient avec insistance ces derniers jours, mais le milieu de Newcastle semble attaché à son club.

Sur la plateforme X, l’ancien Lyonnais s’est fendu d’un message ressemblant à une réponse au PSG, après la victoire 3-0 des siens contre Sunderland en FA Cup : « Newcastle United. Point ». De quoi refroidir les ardeurs du président francilien Nasser al-Khélaïfi, qui sait déjà que l’opération est compliquée. Titulaire incontestable depuis 2 saisons à Newcastle, Bruno Guimarães dispose d’une clause libératoire de 116 millions d’euros dans son contrat. La direction du PSG pourrait se concentrer d’abord sur la défense, et notamment la vente de Nordi Mukiele. Peu utilisé par Luis Enrique, le défenseur central de 26 ans est suivi de près par le Bayern Munich selon Eurosport.

Le départ de Mukiele bloqué pour deux raisons majeures

Sous contrat jusqu’en juin 2027 avec le PSG, Nordi Mukiele est estimé à 12 millions d’euros par le site Transfermarkt. Seulement, le PSG ne souhaite pas s’en séparer cet hiver pour plusieurs raisons. La première, c’est que Luis Enrique compte sur lui malgré son faible temps de jeu. Selon l’entraîneur du club francilien, présent en conférence de presse samedi, « c’est normal quand vous êtes dans un grand club qu’il y ait des joueurs qui ne jouent pas ».

La deuxième, c’est que le PSG est aussi diminué en défense. Presnel Kimpembe est en phase de reprise mais n’est pas encore apte à reprendre la compétition. Milan Skriniar a été « victime d’une luxation des péroniers latéraux de la cheville gauche » lors de la victoire face à Toulouse (2-0) selon un communiqué du club. Le défenseur central slovaque sera absent plusieurs mois, selon les premières estimations. Il doit être opéré du retinaculum la semaine prochaine. Les supporters pourraient assister au retour de Nordi Mukiele contre l’US Revel, lors du 32ème de finale de Coupe de France ce dimanche.