Mercato PSG : Le Bayern attend la décision de Paris pour Nordi Mukiele

Souvent donné parmi les prétendants de Nordi Mukiele, le Bayern Munich semblait s’être retiré. Ce dimanche, Fabrizio Romano annonce son retour.

Mercato PSG : Le Bayern Munich veut insister pour Nordi Mukiele

Quel virage va donner le PSG à son mercato hivernal dans les prochains jours ? C’est la question que nombre de supporters franciliens se posent, à quelques heures d’un déplacement compliqué à Lens. Après la signature de Lucas Beraldo, Luis Enrique a été formel en conférence d’avant-match samedi : le coach du PSG « n’a besoin de rien » pour son effectif.

Une décision qui peut surprendre, alors que d’autres renforts étaient attendus dans la capitale française. Gabriel Moscardo était notamment pressenti pour rejoindre les Rouge & Bleu, mais il restera finalement au SC Corinthians (D1 brésilienne) jusqu’en juin prochain selon UOL. De son côté, Nordi Mukiele est toujours dans les petits papiers du Bayern Munich. Le club bavarrois attend de savoir si le PSG est ouvert à un départ du défenseur de 26 ans, selon le journaliste Fabrizio Romano. Luis Enrique avait annoncé qu’il comptait sur lui, malgré un temps de jeu famélique (5 titularisations).

Le PSG devrait conserver Nordi Mukiele, sauf offre alléchante

Le destin du joueur reposerait donc entre les mains de Nasser al-Khélaïfi, le président parisien. Fabrizio Romano précise que des discussions sont en cours entre le Bayern et le PSG, et que le club allemand envisage d’insister sur un accord avec Mukiele. En attendant, difficile de croire que l’ancien du RB Leipzig va partir cet hiver. Leader de Ligue 1 avec 5 points d’avance sur son dauphin après 17 journées, le Paris-Saint-Germain est diminué en défense.

Presnel Kimpembe continue son travail de rééducation et devrait faire son retour en avril selon L’Équipe. Milan Skriniar a été opéré avec succès de la cheville, mais sa saison pourrait bien être terminée d’après un communiqué officiel du club. Enfin, Nuno Mendes reprend individuellement l’entraînement. Son retour est toujours espéré pour fin janvier d’après le quotidien sportif. Tant d’informations qui bloquent le PSG pour une éventuelle vente de Nordi Mukiele. Seule une offre alléchante, à l’instar de celle proposée à Renan Lodi à Marseille, pourrait a priori inverser la tendance.