OL-OM : Igor Tudor répond à Laurent Blanc avant l’Olympico !

L’OM se rend sur le terrain de l’OL ce dimanche soir, au Groupama Stadium. Avant ce choc de Ligue 1, Igor Tudor et Laurent Blanc se sont échangés des amabilités.

OL-OM : Laurent Banc respecte l’OM version Igor Tudor

En clôture de la 32e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille (2e) va croiser le fer avec l’Olympique Lyonnais (7e) dimanche à 20h45 au Groupama Stadium. Toujours en cours pour une place européenne la saison prochaine, Laurent Blanc et ses hommes espèrent profiter des espaces laissés par les Marseillais pour avoir gain de cause dans ce match. Pour autant, l’entraîneur lyonnais est conscient que ses hommes vont affronter une équipe de l’OM façonnée par son coach Igor Tudor.

« C’est l’une des meilleures équipes du championnat, dans tous les termes. Elle se déforme constamment, c’est plaisant à voir jouer, athlétiquement, c’est très fort. Leur jeu est total, il demande beaucoup d’implication. Marseille a fait des sacrés matchs », s’est exclamé l’ancien sélectionneur de l’équipe de France avant de faire les éloges de son homologue marseillais.

« Ce qui est sûr, c’est qu’il n’entraîne pas comme il jouait. Tudor, il était rugueux sur le terrain ! (Les deux entraîneurs ont eu l’occasion de se croiser en Série A en tant que joueurs, ndlr). Mais c’est un très bon entraîneur, il demande une vraie implication, des dépassements de fonction… C’est beau », a confié Laurent Blanc lors de sa conférence de presse de vendredi. Des propos auxquels Igor Tudor a répondu.

OL-OM : Igor Tudor reconnait le travail de Laurent Blanc à Lyon

De passage devant les médias quelques heures après Laurent Blanc, le coach de l’Olympique de Marseille a remercié Laurent Blanc pour ses propos élogieux à son endroit. « Je le remercie pour ses mots. C’est un homme de football, un homme de valeurs. Je l’ai connu durant le Mondial 98. J’ai suivi sa carrière. Il fait du bien au foot. Il a raison : joueur c’est un métier, entraîneur en est un autre. Quand on joue au foot, il y a quelque chose d’instinctif », a déclaré le technicien croate Igor Tudor. Place désormais au jeu !