OM : Un ancien attaquant de Marseille en conflit ouvert

Un ancien attaquant de l’ OM, est en conflit ouvert avec l’un de ses anciens clubs. Il réclame pas moins de 350 000 euros.

Désormais joueur en Allemagne au niveau amateur au Rheurdt-Schaephuysen, l’attaquant grec de 35 ans, Kostas Mitroglou, réclamerait pas moins de 350 000 euros à son ancien club l’Aris Salonique, club de la ville de Thessalonique. Passé par le club grec entre 2021 et 2022 après son départ de l’ OM, l’attaquant serait prêt à « entrer en guerre » contre l’Aris Salonique pour réclamer son dû, selon le média local Sport 24.

Kostas Mitroglou

Le club grec avait été condamné le 11 avril dernier par le tribunal arbitral à verser ce montant à l’ancien attaquant phocéen, mais l’Aris Salonique souhaiterait verser dans un premier temps 100 000 euros en plusieurs échéances. Ce litige pourrait coûter très cher aux Grecs qui sont sous la menace d’un retrait de 3 points en championnat en cas de non-respect du versement du montant total d’une seule traite.

Un passage difficile à l’OM

Arrivée à Marseille lors du mercato estival 2017 pour un chèque de 15 millions d’euros en provenance du Benfica Lisbonne, Kostas Mitroglou n’a jamais su devenir le « grand attaquant » attendu sur le front de l’attaque marseillaise. Avec 16 réalisations en 50 matches disputés, sa maladresse et son manque de vivacité lui ont porté préjudice.

En quittant le club après une rupture de contrat à l’amiable en janvier 2021, l’attaquant international grec avait été prêté à Galatasaray et au PSV Eindhoven sans jamais s’imposer. Après son départ, Kostas Mitroglou avait tout de même adressé un beau message aux fans marseillais. « J’ai réalisé que Marseille est le plus grand club en France, avec beaucoup d’exigences. Du fond de mon cœur, merci pour tout. Je souhaite au club un énorme succès dans le futur. Allez l’OM. »

Depuis son départ, le club du Vieux Port tente toujours de trouver son futur grand attaquant. Recruté l’hiver dernier pour 32 millions d’euros, Vitinha n’a pas encore convaincu les dirigeants depuis son arrivée. Il ne lui reste plus que 6 journées de championnat pour faire pencher la balance de son côté et pour obtenir la seconde place au classement de Ligue 1.