Real Madrid : Un triste record après la déroute contre Gérone

Battu sèchement, le Real Madrid a subi la foudre de Gérone (4-2). En plus de la défaite, les Madrilènes ont reçu une autre humiliation.

Real Madrid : Les remplaçants pas à la hauteur

Diminué par les absences de Karim Benzema, David Alaba, Eden Hazard, Ferland Mendy et Thibaut Courtois, le Real Madrid s’est fait complètement dépasser sur la pelouse de Gérone. Malgré une bonne entame, les Merengues ont encaissé deux buts de l’attaquant argentin Valentin Castellanos avant de réduire la marque par Vinicius juste avant la pause.

Sans doute la tête ailleurs avec la préparation de la finale de la Copa del Rey contre Osasuna et sa demi-finale de Ligue des Champions contre Manchester City, les Madrilènes ont très vite encaissé le troisième but au retour des vestiaires avant d’en prendre un quatrième à l’heure de jeu. La réduction du score de Lucas Vazquez bien servi par Vinicius n’aura pas changé l’issue du match.

Cette défaite scelle presque définitivement le titre du FC Barcelone en Liga. Le Real Madrid devra quant à lui conserver sa seconde place chassée par le voisin de l’Atlético Madrid en forme depuis quelques semaines, qui pourrait revenir à deux points des Merengues en remportant son match contre Majorque ce soir.

Une performance historique

Au-delà du succès écrasant de Gérone, la performance XXL de Valentin Castellanos auteur de 4 buts contre le Real Madrid n’est pas passée inaperçue. En profitant de la défense apathique de Madrid, l’Argentin, auteur de 11 buts cette saison en Liga, est devenue le premier joueur du championnat espagnol à mettre quatre buts en un match contre le Real Madrid depuis 1947 (Estaban Echevarría avec le Real Oviedo).

En 2013, c’est le Polonais Robert Lewandowksi, alors joueur du Borussia Dortmund, qui avait inscrit un quadruplé contre le Real Madrid lors d’une demi-finale de Ligue des Champions permettant au club allemand d’accéder à la finale. En espérant pour les Madrilènes que l’attaquant norvégien de Manchester City, Erling Haaland, habitué aux grosses performances, ne prenne pas exemple sur la performance de Valentin Castellanos.