Real Madrid : Karim Benzema rentre encore dans la légende

Capitaine du Real Madrid, Karim Benzema est rentré un peu plus dans la légende des Merengues mardi soir contre Chelsea en Ligue des Champions.

Real Madrid : Karim Benzema devient le plus capé

En battant hier soir en quart de finale à Stamford Bridge Chelsea (2-0), le Real Madrid s’est qualifié pour la 11e fois sur les 13 dernières éditions de la Ligue des Champions. Mais une autre statistique a retenu l’attention des supporters madrilènes. Bien qu’il n’ait pas réalisé une rencontre exceptionnelle hier soir, Karim Benzema est devenu le joueur du Real Madrid le plus capé en Ligue des Champions avec 131 rencontres disputées sous les couleurs des Merengues.

[tweet id= »1648397060230774784″]

Devançant dorénavant d’anciennes légendes du Real Madrid comme Raúl (130) et Sergio Ramos (129), le Français de 35 ans marque encore un peu plus son empreinte dans le club historique.

D’autres records en perspective pour Karim Benzema

Arrivé en 2009 au sein du Real Madrid, Karim Benzema possède aujourd’hui un palmarès collectif et individuel bien fourni avec notamment 5 Ligue des Champions et un Ballon d’Or glané l’an dernier au terme d’une saison exceptionnelle avec les Merengues. En matière de distinction personnelle, Karim Benzema peut se targuer d’être le meilleur passeur de l’histoire du Real Madrid avec près de 160 passes décisives à son actif.

Mais alors qu’il est dans la forme de sa vie depuis deux années maintenant, Karim Benzema pourrait devenir dans cette édition de la Ligue des Champions, le troisième meilleur buteur de la compétition. Avec 90 buts inscrits, il n’est plus qu’à une unité du Polonais Robert Lewandowski (91), mais reste loin derrière les deux ovnis Lionel Messi (129) et Cristiano Ronaldo (141).

Karim Benzema pourrait passer devant l’attaquant du Barça lors de la double confrontation en demi-finale contre Manchester City ou le Bayern Munich. Le désormais ex-international français connaîtra ce soir son prochain adversaire en Ligue des Champions, avec le match retour sur la pelouse du Bayern Munich battu sèchement à l’aller (3-0) contre Manchester City.