OM : La course au titre est-elle relancée ? Des doutes subsistent !

2e de Ligue 1 à 5 journées de la fin, l’ OM peut-il titiller le PSG pour le titre de champion ? De sérieux doutes planent sur cet objectif.

L’Olympique de Marseille revient dans la course au titre

Dimanche soir, il a fallu deux étincelles pour voir le Vélodrome exploser de joie. Pourtant mené au score à la pause grâce à une splendide frappe de Birama Touré, l’Olympique de Marseille a trouvé les ressources nécessaires pour inverser l’issue de la rencontre en inscrivant deux buts en moins de trois minutes. Ces réalisations ont libéré tout un stade plongé dans un état second.

C’est d’abord Cengiz Under qui s’est chargé d’égaliser face à l’AJ Auxerre, avant que Alexis Sanchez donne la victoire à l’ OM. Ces deux buts ont ainsi permis aux Phocéens d’éviter une cruelle désillusion dans un match qui a longtemps souri aux Auxerrois. Ces trois points arrachés à domicile, conjugués à la défaite du PSG face à Lorient (1-3), rebattent les cartes dans la course au titre à cinq journées de la fin.

L’ OM ne compte à présent que 5 points de retards sur le leader parisien et peut se permettre de rêver au titre. À condition que les hommes d’Igor Tudor réalisent un sans-faute dans cette dernière ligne droite, tout en espérant que le PSG concède au moins deux défaites lors des prochaines journées. Interrogé sur cette fin de saison haletante, Eric Di Meco estime en tout cas que le suspense est déjà clos en Ligue 1.

OM : Eric Di Meco pessimiste pour le titre

Eric Di Meco reste donc très pessimiste pour l'OM

Le consultant de RMC Sport ne voit pas l’ OM devancer le PSG dans ce sprint final et donne ses raisons. « Il reste cinq matchs, avec un déplacement à Lens (samedi). L’équation est simple: pour finir 2e, il faut avoir un parcours de champion. C’est-à-dire qu’il faut gagner les cinq matchs ou au moins ne pas perdre à Lens et gagner les quatre autres matchs derrière. Donc il n’y a pas à dire: ‘On joue le titre’. Tu es obligé de tout gagner. Après, si Paris perd deux fois… Mais il faut que Paris perde deux fois quand même. Ça fait beaucoup », a-t-il déclaré.

Eric Di Meco reste ainsi pessimiste concernant les chances de voir l’ OM terminer devant le PSG cette saison. Il rappelle en tout cas que l’objectif primordial des Marseillais est de terminer à la 2e place du championnat, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des champions. Les hommes d’Igor Tudor devront d’ailleurs bien négocier leur prochain match face au RC Lens (3e) en vue de conserver leur position actuelle. Cette rencontre sera capitale pour la fin de saison de l’ OM