OL : Le mercato XXL préparé par Bruno Cheyrou à Lyon

Alors qu’il sera bientôt démis de ses fonctions de responsable du recrutement de l’OL, Bruno Cheyrou avait préparé un mercato très ambitieux à Lyon.

Mercato OL : Bruno Cheyrou ne mettra pas en place ses ambitions

Bruno Cheyrou ne sera bientôt plus le directeur du recrutement de l’OL. Il devrait être remplacé par Matthieu Louis-Jean à ce poste, et ne s’occupera pas du mercato lyonnais cet été. L’ancien milieu de terrain avait pourtant des cibles très ambitieuses pour le club, d’après les informations de Foot Mercato.

Bruno Cheyrou ciblait notamment le Brésilien Roberto Firmino, en fin de contrat à Liverpool. Son nom avait été évoqué du côté du Real Madrid ou du PSG, mais également de l’OL. Le joueur est actuellement très proche de rejoindre l’Arabie saoudite, mais Bruno Cheyrou rêvait de l’aligner aux côtés d’Alexandre Lacazette à la pointe de l’attaque lyonnaise.

Youri Tielemans dans le viseur de l’OL

Le futur ex-directeur du recrutement de l’OL avait fait des joueurs libres cet été ses priorités, puisqu’il aurait également coché le nom du Belge Youri Tielemans. L’ancien monégasque a vu son bail se terminer avec Leicester, relégué en championship cette saison. Celui-ci serait désormais proche de s’engager avec l’AS Roma, qui avait une autre cible en commun avec Bruno Cheyrou. Evan Ndicka intéressait beaucoup l’ancien commentateur sportif.

Bruno Cheyrou ne s’était pas arrêté à ces noms-là mais souhaitait aussi recruter du côté de la Bundesliga, où le nom de Daichi Kamada était revenu. Le Japonais a encore réalisé une très belle saison avec l’Eintracht Francfort, où il a inscrit 9 buts et délivré 7 passes décisives en championnat. L’expérience était aussi visée dans cet ambitieux mercato. Chris Smalling, défenseur de l’AS Roma, figurait également dans la short-list du responsable du recrutement. Aucune de ces recrues de rêve ne devrait toutefois signer à l’OL étant donné que Bruno Cheyrou va bientôt passer la main et changer de rôle. Une nouvelle fonction l’attend au sein d’Eagle Group, la société de John Textor.