Mercato OGC Nice : Francesco Farioli vise un défenseur de la Juventus

Le nouvel entraîneur de l’OGC Nice, Francesco Farioli, souhaite recruter un latéral gauche de la Juventus. Mais sa signature reste compliquée.

Mercato OGC Nice : Francesco Farioli fonce sur Luca Pellegrini

Pour succéder à Didier Digard, la direction de l’OGC Nice a porté son choix sur un entraîneur encore plus jeune. Considéré comme un disciple de Roberto De Zerbi (Brighton), le technicien italien Francesco Farioli a été choisi pour diriger l’équipe niçoise la saison prochaine. Et pour atteindre les objectifs fixés, l’entraîneur de 34 ans sait qu’il faudra nécessairement renforcer son effectif durant ce mercato estival.

En collaboration avec sa nouvelle direction, Francesco Farioli a déjà identifié les postes à renforcer cet été. Si un nouveau milieu de terrain est espéré dans les jours à venir, l’OGC Nice compte aussi attirer un nouveau latéral gauche. Le renforcement de ce secteur de jeu est même une mission prioritaire pour la direction de Gym qui a récemment jeté son dévolu sur un défenseur de la Juventus.

Luca Pellegrini dans le viseur de l'OGC Nice

Selon les informations dévoilées par Sportitalia, la direction de l’OGC Nice s’intéresse de très près au profil de Luca Pellegrini. Les dirigeants niçois se seraient même renseignés sur le joueur de 24 ans, notamment sur sa disponibilité et le prix à payer pour son transfert. Mais les Aiglons devront faire face à une rude concurrence sur cette piste.

Forte concurrente pour Luca Pellegrini

À noter que Luca Pellegrini sort d’un prêt encourageant à la Lazio Rome. Le latéral gauche italien possède des qualités physiques intéressantes et une bonne capacité à apporter du danger en attaque. Sa polyvalence permet également de jouer en tant que milieu gauche. Son profil correspondrait parfaitement aux attentes de Francesco Farioli.

Néanmoins, l’OGC Nice n’est pas le seul club intéressé par Luca Pellegrini. D’autres clubs de Serie A, comme le Torino, la Lazio Rome et l’AC Milan se bousculent pour sa signature. L’Atlético Madrid serait aussi sur ses traces, ce qui complique la tâche aux Niçois. Cette forte concurrence risque aussi de faire grimper son prix estimé à 7 millions d’euros.