Mercato Stade Brestois : Un point de chute en MLS pour Jere Uronen ?

Le latéral gauche finlandais Jere Uronen ne semble plus entrer dans les plans du Stade Brestois. Un club en MLS pourrait bientôt l’enrôler.

Mercato Stade Brestois : Jere Uronen sur le départ

L’aventure ratée devrait bientôt prendre fin. Arrivé à Brest en 2021, le latéral gauche finlandais Jere Uronen n’a jamais convaincu ses différents coachs en Bretagne. Seulement 21 rencontres de Ligue 1 peu satisfaisantes auront suffi pour convaincre la direction technique de l’envoyer en prêt après sa première saison. Revenu de Gelsenkirchen où il a évolué en tant que remplaçant avec Schalke, le latéral est bel et bien arrivé à la fin de son expérience brestoise, comme semble le confirmer le retour de Bradley Locko à son poste.

[tweet id= »1686553155209723905″]

Parmi les concurrents pour enrôler le défenseur nordique, le Charlotte FC se montre le plus intéressé, annonce le média américain Top Bin 90. Actuellement 12es de la conférence Ouest du championnat américain, le nouveau club de Brecht Dejaegere, ancien du TFC, a besoin de renforts, notamment défensif. Le joueur de 29 ans est donc l’une de leur cible pour solidifier leur défense. Évalué à un million d’euro sur Transfermarkt, il est encore sous contrat jusqu’en 2024 avec le Stade Brestois. Il ne devrait pas coûter de fortune au Charlotte FC, chez qui il devrait s’engager pour deux ans et demi.

Karamoko Dembélé sur le départ au SB29 ?

...

Autre raté des derniers mercatos du SB29, l’ailier anglais Karamoko Dembélé. Perçu comme l’un des futurs grands talents du football mondial à son arrivée depuis le Celtic Glasgow, il n’aura jamais réussi à confirmer les espoirs placés en lui. En un an, le joueur n’a disputé que 163 minutes en championnat, un faible total au vu des qualités aperçues. Convoité en Championship par Blackburn, le jeune de 20 ans devrait se laisser tenter par un retour au pays, peut-être la solution idéale pour qu’il retrouve son football et lance enfin sa carrière.