Stade Brestois Mercato : Officiel ! Jere Uronen à Brest pour trois ans

Stade Brestois Mercato : Jere Uronen signe à Brest pour trois saisons. Publié par Thomas le 20 juillet 2021 à 16:08

L’information avait pris de l’ampleur ces derniers jours. Le Stade Brestois et le club de Genk en Belgique étaient parvenus à un accord concernant le latéral gauche de 27 ans, Jere Uronen. L’arrivée du Finlandais en Bretagne est désormais officielle, et c’est le club lui-même qui l’a annoncé sur son compte Twitter. Le montant du transfert avoisinerait le million d’euros, hors bonus. Le joueur a paraphé aujourd’hui un contrat de 3 saisons le liant au club Brestois. Jere Uronen aura la lourde tâche de remplacer le Français Romain Perraud, parti en Premier League à Southampton.

Stade Brestois : C’est officiel, Jere Uronen arrive en défense

Les Brestois, soucieux de se renforcer en défense, notamment après le départ de Perraud chez les Saints, étaient à la recherche d’un latéral gauche d’expérience, et avaient porté leur dévolu sur l’expérimenté Jere Uronen qui sort de cinq saisons en Jupiler Pro League avec le KRC Genk. Le Finlandais de 27 ans s’engage dans le Finistère jusqu’en 2024 pour un montant d’un million d’euros sans les bonus. Le Stade Brestois lance petit à petit son mercato estival après l’arrivée du gardien Grégoire Coudert le 5 juillet dernier, en provenance d’Amiens. Le défenseur gauche a participé cet été à l’Euro 2020 où sa sélection, la Finlande, n’est pas parvenue à se qualifier pour les huitièmes de finale.

Brest signe un défenseur reconnu du championnat belge

Si son nom ne vous dit rien en France, le joueur jouit d’une belle popularité en Belgique notamment dans son club du KRC Genk qui a terminé 4e de Jupiler Pro League, place qualificative pour les play-offs. L’international finlandais compte déjà 51 sélections avec son pays après des débuts précoces à 18 ans. À la fois bon défensivement et à la dernière passe, Michel Der Zakarian enregistre une recrue de haut niveau pour le club breton.





Afficher les commentaires