Mercato OM : Une première offre sur la table pour Ruslan Malinovskyi

Arrivé cet hiver à l’OM, Ruslan Malinovskyi n’a pas vraiment convaincu dans le sud de la France, à tel point qu’un départ de l’Ukrainien est déjà à l’étude.

Mercato OM : Le Besiktas veut doubler le Torino pour Ruslan Malinovskyi

Malgré une demi-saison assez compliquée pour Ruslan Malinovskyi à l’OM, l’international ukrainien semble conserver une certaine cote sur le marché des transferts cet été, et plusieurs clubs se montrent très intéressés par le profil offensif du joueur marseillais. Ces derniers jours, deux clubs ont manifesté leur intérêt pour l’ancien joueur de l’Atalanta, dont l’horizon pourrait être bouché par les arrivées de plusieurs joueurs offensifs à l’Olympique de Marseille.

Tandis que le club phocéen a validé les arrivées, notamment, de Pierre-Emerick Aubameyang, d’Iliman Ndiaye ou encore d’Ismaïla Sarr, le joueur ukrainien pourrait avoir du mal à se faire une place dans le onze de Marcelino durant cette saison, d’autant que Ruslan Malinovskyi n’a pas été retenu pour le match de barrage de Ligue des Champions cette semaine. Si l’on en croit Foot Mercato, le milieu offensif serait plus proche que jamais d’un départ, puisque le club turc de Besiktas aurait déjà formulé une première offre aux dirigeants marseillais.

Le Torino conserve les faveurs du joueur

Pour le moment, on ne connaît pas encore la nature de l’offre du Besiktas pour Ruslan Malinovskyi, ni la réaction de l’OM face à cette proposition. De son côté, le Torino va devoir agir au plus vite pour tenter de récupérer l’Ukrainien dans les prochaines semaines, avant la clôture du mercato estival, ou avant que son concurrent turc ne le double dans ce dossier chaud du mercato marseillais.

La formation italienne voudrait proposer un prêt à l’Olympique de Marseille pour s’offrir Ruslan Malinovskyi, alors que le joueur aurait fait d’un retour en Italie sa priorité. Cependant, si le Torino ne se manifeste pas rapidement, le milieu offensif pourrait se laisser tenter par un départ en Turquie, où le Besiktas l’attend donc de pied ferme.