Afficher l’index Masquer l’index
Pour faire rebondir l’ASSE immédiatement, Philippe Montanier, le nouvel entraîneur des Verts, dévoile sa première recette.
Retour de l’ASSE en Ligue 1 : L’objectif fixé à Philippe Montanier
Philippe Montanier a pris la place d’Eirik Horneland sur le banc de l’ASSE, dimanche. Le nouveau coach arrive dans une période difficile pour les Verts. Ils sont relégués à la 5e place au classement de la Ligue 2, à la suite de deux défaites consécutives. La mission du technicien français, à moyen terme, est de ramener le club stéphanois en Ligue 1 à l’issue de la saison.
Relancer Saint-Etienne immédiatement contre Montpellier
Sur le très court terme, il doit ramener la confiance et la sérénité au sein de l’équipe de l’AS Saint-Etienne. Et cela passe par une victoire impérative contre le Montpellier HSC, dès ce samedi 7 février (20h) au stade Geoffroy- Guichard.
Selon Huss Fahmy, le directeur des opérations du club, cette rencontre de la 22e journée de Ligue 2 est l’objectif immédiat. « Philippe Montanier a de l’expérience dans plusieurs championnats. Il peut, à très court terme, dès ce samedi face à Montpellier, nous aider », a-t-il indiqué lors de la présentation du nouvel entraîneur.
Montanier : « Améliorer les animations défensives comme offensives »
Le successeur d’Eirik Horneland a déjà peaufiné une stratégie pour relancer l’équipe de l’ASSE rapidement. « On va essayer d’améliorer les différentes animations défensives comme offensives. […]. Défensivement, cette équipe a besoin d’être un peu plus « secure ». Il va falloir trouver cet équilibre. Cet effectif a du potentiel, mais le talent ne fait que 10 % des choses, tandis que le travail et la sueur font les 90 % restants », a-t-il indiqué.
ASSE : Le nouveau coach met l’accent sur le travail, la rigueur, la discipline et l’humilité
Le capitaine Gautier Larsonneur et ses coéquipiers doivent donc se préparer à redoubler d’effort à l’entraînement avec un coach, dont la philosophie est évidemment différente de celle d’Eirik Horneland.
À voirMercato ASSE : Officiel, Pierre Ekwah quitte Saint-EtienneLisez aussi : ASSE : KSV passe aux aveux et annonce une nouvelle ère
« Il faut aller à l’essentiel. Les joueurs vont s’entraîner le matin et l’après-midi permettra d’effectuer le travail vidéo. On n’a pas le temps, il va falloir aller vite, mais j’ai déjà une idée sur la planification. Concernant ma philosophie […], je suis attaché à certaines valeurs : la rigueur, la discipline et l’humilité. On peut être ambitieux tout en étant humble. Tous les grands joueurs que j’ai pu côtoyer, de Didier Drogba à Ousmane Dembélé en passant par Antoine Griezmann, tous sont travailleurs. J’ai besoin de cadre et de règles strictes », a fixé Philippe Montanier.
Lire aussi sur l’ASSE :
Mercato : l’ASSE s’offre quatre nouvelles recrues
Mercato ASSE : Officiel, un joueur de L1 renforce les Verts
À voirPSG-OM : Décision forte de la LFP, Paris avantagé ?
