ASSE : Rebondir après Horneland, Montanier donne la notice

Afficher l’index Masquer l’index

Pour faire rebondir l’ASSE immédiatement, Philippe Montanier, le nouvel entraîneur des Verts, dévoile sa première recette.

Retour de l’ASSE en Ligue 1 : L’objectif fixé à Philippe Montanier

Philippe Montanier a pris la place d’Eirik Horneland sur le banc de l’ASSE, dimanche. Le nouveau coach arrive dans une période difficile pour les Verts. Ils sont relégués à la 5e place au classement de la Ligue 2, à la suite de deux défaites consécutives. La mission du technicien français, à moyen terme, est de ramener le club stéphanois en Ligue 1 à l’issue de la saison.

Relancer Saint-Etienne immédiatement contre Montpellier

Sur le très court terme, il doit ramener la confiance et la sérénité au sein de l’équipe de l’AS Saint-Etienne. Et cela passe par une victoire impérative contre le Montpellier HSC, dès ce samedi 7 février (20h) au stade Geoffroy- Guichard.

Selon Huss Fahmy, le directeur des opérations du club, cette rencontre de la 22e journée de Ligue 2 est l’objectif immédiat. « Philippe Montanier a de l’expérience dans plusieurs championnats. Il peut, à très court terme, dès ce samedi face à Montpellier, nous aider », a-t-il indiqué lors de la présentation du nouvel entraîneur.

Montanier : « Améliorer les animations défensives comme offensives »

Le successeur d’Eirik Horneland a déjà peaufiné une stratégie pour relancer l’équipe de l’ASSE rapidement. « On va essayer d’améliorer les différentes animations défensives comme offensives. […]. Défensivement, cette équipe a besoin d’être un peu plus « secure ». Il va falloir trouver cet équilibre. Cet effectif a du potentiel, mais le talent ne fait que 10 % des choses, tandis que le travail et la sueur font les 90 % restants », a-t-il indiqué.

ASSE : Le nouveau coach met l’accent sur le travail, la rigueur, la discipline et l’humilité

Le capitaine Gautier Larsonneur et ses coéquipiers doivent donc se préparer à redoubler d’effort à l’entraînement avec un coach, dont la philosophie est évidemment différente de celle d’Eirik Horneland.

À voirMercato ASSE : Officiel, Pierre Ekwah quitte Saint-Etienne

Lisez aussi : ASSE : KSV passe aux aveux et annonce une nouvelle ère

« Il faut aller à l’essentiel. Les joueurs vont s’entraîner le matin et l’après-midi permettra d’effectuer le travail vidéo. On n’a pas le temps, il va falloir aller vite, mais j’ai déjà une idée sur la planification. Concernant ma philosophie […], je suis attaché à certaines valeurs : la rigueur, la discipline et l’humilité. On peut être ambitieux tout en étant humble. Tous les grands joueurs que j’ai pu côtoyer, de Didier Drogba à Ousmane Dembélé en passant par Antoine Griezmann, tous sont travailleurs. J’ai besoin de cadre et de règles strictes », a fixé Philippe Montanier.

Lire aussi sur l’ASSE :

Mercato : l’ASSE s’offre quatre nouvelles recrues

Mercato ASSE : Officiel, un joueur de L1 renforce les Verts

À voirPSG-OM : Décision forte de la LFP, Paris avantagé ?

Mercato ASSE : Officiel, Soumahoro et Paalberg sont Verts


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :