Mercato OM : Mario Balotelli fait un aveu sur son passage à Marseille

Ancien attaquant de l’OM, évoluant aujourd’hui au FC Sion, Mario Balotelli révèle avoir décliné une offre colossale avant de signer à Marseille.

Mercato OM : Mario Balotelli a refusé une offre colossale pour Marseille

Enfant terrible du football italien, Mario Balotelli a porté brièvement les couleurs de l’Olympique de Marseille lors de la saison 2018-2019. L’attaquant italien est revenu sur cette expérience et indique avoir refusé une offre lucrative de la Chine au cours du mercato hivernal. Malgré l’énorme somme d’argent proposée, « Super Mario » avait privilégié le projet sportif en rejoignant l’OM.

Dans une interview accordée à Controcalcio, Mario Balotelli a tenu à expliquer cette décision. « J’ai refusé une offre chinoise bien supérieure à celle des pays arabes. J’ai préféré jouer au vrai foot en allant à l’OM. Comment peut-on dire que quelqu’un qui va en Arabie saoudite n’est pas là pour l’argent ? », s’interroge-t-il. Ce choix a été salué par de nombreux amateurs du football qui ont vu en Balotelli un joueur qui privilégiait l’aspect sportif plutôt que l’appât du gain dans sa carrière.

Mario Balotelli s’enflamme pour le championnat turc

Cependant, depuis son départ de l’OM, Mario Balotelli a enchaîné des passages décevants dans différents clubs. Actuellement âgé de 33 ans, il évolue au FC Sion après un passage à l’Adana Demirspor en Turquie. Après une saison passée au sein du club suisse, il est dorénavant poussé vers la sortie en raison de ses frasques extrasportives. Le FC Sion cherche activement à se séparer de lui, et Mario Balotelli semble aussi intéressé par un départ pour relancer sa carrière.

Le mercato en Arabie saoudite a récemment fermé ses portes, ce qui signifie que cette destination n’est plus envisageable pour lui. Toutefois, le marché des transferts en Turquie est toujours ouvert, et l’ancien attaquant de Manchester City n’exclut pas un retour dans ce pays. Dans la même interview, il a estimé que « le niveau du championnat turc est supérieur à celui de la Serie A ». Difficile de ne pas voir un appel du pied lancé aux clubs turcs.