Mercato Stade Rennais : Bruno Genesio prêt à claquer la porte ?

Lié avec le Stade Rennais jusqu’en juin 2025, Bruno Genesio pourrait bien changer d’avis dans les mois à venir si une certaine situation se présente à lui.

Mercato Stade Rennais : Bruno Genesio drague Pep Guardiola

Nommé en mars 2021, Bruno Genesio est un homme heureux sur le banc du Stade Rennais. Encore sous contrat pour deux ans, le technicien français de 57 ans ne pense pas forcément à quitter le club breton en ce moment. Toutefois, si le coach de Manchester City, Pep Guardiola, l’appelait pour lui proposer un poste d’adjoint, il n’hésitera pas à abandonner le navire rennais. C’est une annonce faite par le principal concerné à la veille de défier le Paris Saint-Germain au Roazhon Park, en clôture de la huitième journée de Ligue 1.

« On doit apprendre tellement à son contact, s’enrichir. Confronter les principes. Pep (Guardiola) réussit dans tous ses clubs à faire progresser ses joueurs. Il a des idées que les autres n’ont pas. Il invente des choses dans le souci de bonifier son équipe. Et puis il gagne. C’est important dans notre sport », a confié Bruno Genesio dans une interview croisée publiée par le journal Le Parisien. Toujours dans le même entretien, l’ancien coach de l’OL a fait une autre confidence sur son avenir.

Bruno Genesio se verrait bien devenir sélectionneur

Bruno Genesio rêve de travailler avec Pep Guardiola.

Interrogé sur son avenir par son ancien président lyonnais Jean-Michel Aulas, Bruno Genesio a révélé qu’il se voyait à la tête d’une équipe nationale. « Lorsque vous atteignez un certain âge, vous pouvez aspirer à différents rôles de leadership ou à des postes de direction. Je me vois bien dans un tel rôle, ou même à la tête d’une équipe nationale », a déclaré l’entraîneur du Stade Rennais avant d’expliquer sa pensée.

« En tant que manager d’une équipe nationale, vous conservez l’adrénaline de la compétition tout en profitant d’un rythme de vie moins intense. Vous avez plus de temps à consacrer à votre famille et à vos proches, contrairement à ce qui se passe lorsque vous êtes plongé dans le quotidien d’un club de football », indique le natif de Lyon. Le SRFC est donc prévenu.