PSG : Warren Zaïre-Emery déjà d’attaque avant Dortmund

C’est la grosse surprise de la soirée de ce samedi. Attendu début 2024, Warren Zaïre-Emery est déjà de retour en compétition avec le PSG.

PSG : Warren Zaïre-Emery, la bonne surprise de Luis Enrique face à Nantes

Luis Enrique a de quoi être heureux. Alors qu’il s’apprêtait à un déplacement périlleux pour défier Dortmund avec un milieu de terrain affaibli, l’Espagnol récupère un élément essentiel. Warren Zaïre-Emery est déjà de retour en compétition beaucoup plus tôt que prévu. Le jeune de 17 ans revient d’une blessure contractée à la cheville avec les Bleus le 18 novembre dernier. Il devait être indisponible jusqu’au début de l’année 2024. Mais le gros retournement de situation observé dans sa récupération a tout changé. De retour à l’entraînement mercredi dernier, Zaïre-Emery était convoqué dans le groupe du Paris Saint-Germain qui a battu le FC Nantes 2-1 samedi lors de la quinzième journée de Ligue 1.

Alors que les deux équipes se neutralisent sur un score de parité (1-1), Luis Enrique a décidé de prendre un risque inattendu. Warren Zaïre-Emery est lancé en plein match, à la soixante-huitième minute de jeu à la place de Manuel Ugarte. Il aura ainsi bénéficié de trente bonne minutes de jeu pour se remettre en compétition et retrouver les automatismes et ses bonnes sensations. De bon augure pour le voyage de la sixième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions à Dortmund.

Paris a bien préparé le choc contre Dortmund

Les nouvelles sont donc bonnes à Paris pour un Luis Enrique qui a de quoi être soulagé. Privé de Ousmane Dembélé pour accumulation de cartons jaunes, le tehncicien espagnol peut ainsi compter sur la présence de son jeune crack, Warren Zaïre-Emery. Ceci afin d’aller chercher une victoire capitale en Allemagne pour la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Et comme pour bien préparer ce voyage, les Franciliens ont battu le FC Nantes 2-1 samedi. Un succès assuré grâce à des buts de Bradley Barcola (41′) et Randal Kolo Muani (83′).