Barça – Paris SG, la grosse tentative d’intimation des fans catalans

Chaude nuit pour les joueurs du Paris Saint-Germain avant le match Barça – PSG de ce mardi. Des supporters du club espagnol ont tenté d’intimider les joueurs parisiens et l’encadrement en envoyant des raides de pétards près de l’hôtel qui les accueille. 

Les fans du Barça tentent de perturber le groupe du PSG

L’avant match FC Barcelone – Paris SG étant déjà chaud bouillant, on se demande ce que sera l’ambiance au stade Louis Campanys ce soir. Les supporters espagnols ont annoncé les couleurs au groupe parisien en allant attaquer leur hôtel dans la soirée de lundi à mardi.

En effet, comme le montre une vidéo du média El Chiringuito, des fans Blaugranas ont organisé une soirée feux d’artifice près du quartier général du PSG. L’objectif de ces derniers semblait sans équivoque, ils voulaient perturber la nuit de Kylian Mbappé et ses coéquipiers avant le deuxième match du quart de finale de Ligue des champions. 

Selon un journaliste du média espagnol, plusieurs engins ont été utilisés près de l’hôtel des joueurs du PSG en pleine nuit. Cet acte survient après l’accueil mouvementé qui a été réservé aux joueurs du club parisien à leur arrivée à l’hôtel. Des groupes de fans les couvraient d’insulte tout le long du parcours, toujours dans le but de les intimider. 

L’ancien barcelonais recruté par le PSG, Ousmane Dembélé, a été la cible préférée de ces fans. Ils ne lui pardonnent visiblement pas son départ de leur équipe pour le PSG. 

Le retour à l’envoyeur aux supporters parisiens ?

Précision, les supporters du Paris Saint-Germain avaient, eux aussi, réservé un accueil plutôt mouvementé aux joueurs barcelonais. Ils avaient utilisé des pétards et des feux d’artifice près de l’hôtel du FC Barcelone. C’est donc un retour de bâton pour les Parisiens qui vont devoir tout faire pour battre le Barça s’ils veulent continuer dans la compétition. 

Le match aller n’avait pas été une grande réussite pour les joueurs de Luis Enrique. Ils n’avaient réussi que 39% de leurs dribbles, leur plus faible ratio depuis 2017 pour les matchs de Ligue des champions. Kylian Mbappé, qui portait l’espoir des fans du PSG, avait été invisible sur la pelouse du Parc des Princes, ne réussissant qu’un dribble sur les 6 tentatives. Ousmane Dembélé n’avait pu faire mieux avec une seule réussite en 8 tentatives.

Paris parviendra-t-il à rééditer l’exploit de battre le FC Barcelone sur son terrain comme en février 2021 (1-4) en huitième de finale de Ligue des champions ? Pas si sûr, le club catalan part favori pour cette rencontre grâce à son avance du match aller. Sauf qu’avec l’histoire de la remontada qui avait permis au Barça d’éliminer miraculeusement le PSG, tout devient possible dans le football. 

Il faut noter que Luis Enrique était justement l’entraîneur du FC Barcelone lors du renversement de l’équipe du PSG 6-1, qui s’était pourtant imposée 4-0 au match aller au Parc des Princes. Enrique pourrait réaliser le même exploit, cette fois contre le Barça.