OL : Une mauvaise nouvelle tombe pour Pierre Sage et Lyon

L’OL a certes terminé l’année sur une bonne note, en termes de résultats, mais une mauvaise nouvelle est confirmée à Lyon, en début 2024.

OL : Lyon en réflexion, Pierre Sage toujours en attente

Grâce à Pierre Sage, l’entraineur intérimaire, l’OL est sorti de la zone de relégation en Ligue 2, juste avant la mi-saison. L’équipe dirigé par le directeur du centre de formation de Lyon a fait une série de trois victoires, dont la dernière contre le FC Nantes, mercredi soir, a été plus qu’importante. Elle a permis aux Gones de quitter la 16e place de barragiste pour se mettre à l’abri à la 15e place, avec une marge de 2 points. En ce moment, John Textor et la direction sportive de l’OL se concentrent sur le mercato d’hiver.

Ils réfléchissent également sur le nouvel entraineur qui va conduite l’Olympique Lyonnais, lors de la phase retour du championnat. Il est fort probable que Pierre Sage soit maintenu en poste comme l’on annoncé plusieurs médias, dont L’Equipe. Le quotidien sportif a même fait savoir que le board du club rhodanien a mis les discussions avec Bruno Genesio en attente, et elles sont donc désormais « au point mort ».

OL : Dejan Lovren suspendu 2 matchs fermes, plus un 3e avec sursis

Dejan Lovren

Dans l’attente de la décision de John Textor pour el nouveau coach, l’OL va démarrer la nouvelle année avec une grosse absence. Cette de Dejan Lovren (34 ans). Exclu dans les derniers instants du match (84e) contre les Canaris, il a été suspendu par la LFP pour deux matchs fermes, plus un 3e avec sursis. Le défenseur central ne prendra donc pas part au match contre Pontarlier en 32e de finale de la coupe de France, le 7 janvier, et face au Havre AC le 14 janvier.

Le retour de l’ancien joueur de Liverpool est prévu contre le Stade Rennais, le 26 janvier, lors de la 19e journée de Ligue 1. Pour rappel, Dejan Lovren est l’un des piliers de la défense à trois de l’OL, mise en place par Pierre Sage. Il était titulaire lors des 3 succès consécutifs de Lyon contre Toulouse (3-0), Monaco (0-1) et Nantes (1-0).