Mercato PSG : Noha Lemina à Wolverhampton, les détails du deal !

Le PSG a prêté Noha Lemina à Wolverhampton pour six mois avec option d’achat. Les détails du deal pour le milieu de terrain de 18 ans ont été dévoilés.

Mercato PSG : Noha Lemina prêté avec une faible option d’achat

Le Paris Saint-Germain a confirmé mercredi soir la résiliation du contrat de prêt de Noha Lemina avec la Sampdoria de Gênes, annonçant dans la foulée la prochaine étape de sa carrière. Le milieu de terrain offensif fiel en Angleterre dans un nouveau prêt jusqu’à la fin de la saison au Wolverhampton Wanderers FC, avec une option d’achat fixée à 1 million d’euros. En quête d’un nouveau club, l’ailier formé au PSG va ainsi terminer la saison 2023/2024 aux côtés de son grand frère Mario Lemina, comme pressenti depuis mardi.

[tweet id= »1752783855650558142″]

Courtisé par plusieurs clubs, dont Amiens SC avec lequel le Paris SG s’était déjà mis d’accord cet hiver, Noha Lemina rejoint finalement Wolverhampton avant la fin du mercato. Ce départ marque le second mouvement dans le sens des départs après Cher Ndour, qui a été prêté au Sporting Braga sans aucune option d’achat, montrant ainsi la volonté des dirigeants parisiens à permettre à ses jeunes talents d’avoir du temps de jeu sous d’autres cieux afin de poursuivre leur progression. Mais le prêt de Noha Lemina à Wolverhampton s’accompagne d’une clause particulière.

Noha Lemina maître de son avenir à Wolverhampton l’été prochain

En effet, selon les informations recueillies par L’Equipe, si le club de Premier League lève l’option d’achat en juin prochain, Noha Lemina sera lié avec le club anglais pour cinq ans, soit jusqu’en juin 2029. Sur son compte twitter, le journaliste Loïc Tanzi a donné plus de précisions sur ce dossier. Il explique que le prêt de Lemina ne sera pas payant, mais Wolverhampton prendra à sa charge l’intégralité du salaire du natif de Libreville, et l’option d’achat sera payable en deux fois, avec un pourcentage de 25% sur une potentielle plus-value en faveur du Paris SG. De son côté, Fabrice Hawkins de RMC Sport ajoute que c’est le Titi parisien qui décidera lui-même s’il veut rester en Angleterre ou non à la fin de son prêt.