Ligue 1 : Giuly parle du Parc et de sa reconversion après le football !

Publié par Gary SLM le 10 août 2012 à 15:19

Après avoir quitté le PSG pour l’AS Monaco, Ludovic Giuly qui affirme garder de très bons souvenir de son passage au club de la capitale va y revenir, cette fois en adversaire aux côté du FC Lorient. En effet, le PSG ouvre sa saison dès ce samedi contre le FC Lorient, club que vient de rejoindre son ancien joueur il y a quelques jours. Ces retrouvailles entre Ludo et Paris se feront au Parc des Princes, une enceinte que l’ancien barcelonais ne connaît que très bien pour y avoir évolué pendant 3 saisons.

Il a déclaré sur son site officiel : « J’ai toujours de bons souvenirs de Paris, je suis resté 3 ans là-bas. Nous avons reconstruit des choses fortes et ce n’était pas évident, avec Claude (Makelele) et Greg (Coupet) nous avons essayé de donner le bon chemin et un bon tempo. Aujourd’hui c’est chaque fois un bonheur de retrouver le Parc. J’ai laissé de bons souvenirs, je ne vois pas pourquoi je me ferais huer, j’ai mouillé le maillot, j’ai eu de bons souvenirs par rapport aux supporteurs. S’ils m’applaudissent tant mieux, mais si je suis sifflé, c’est le jeu aussi, ce n’est pas pour ça que ça m’affectera mais c’est toujours mieux de se faire applaudir, ça veut dire que l’on a marqué les esprits et que l’on est respecté et ça, c’est la plus belle des récompenses pour un joueur. »

En ce qui concerne son avenir, l’attaquant polyvalent de 36 ans rajoute : « Je pense que je vais être consultant. Entraineur peut être, je n'ai pas les diplômes je prendrais le temps. Je verrais j'ai quand même besoin de faire un break avec le football donc la télé me plait beaucoup, j'ai déja pu faire de la radio. Je vais continuer à parler football c'est ma vie c'est ma passion donc je ne pourrais pas couper du jour au lendemain donc tout se fera progressivement et la télé c'est le meilleur moyen. »

Afficher les commentaires