Ligue 1 : Olivier Rouyer met la pression sur le coach du PSG !

Le PSG connaît un début de saison poussif avec ses deux matchs nuls contre le FC Lorient (2-2) et Ajaccio (0-0) lors des premières journées de Ligue 1. Le club de la capitale française n’étant pas au rang qu’il mérite au vu des renforts qu’il s’est offert lors de ce mercato, plusieurs personnes commencent à critiquer les joueurs et l’entraîneur parisien. Luis Fernandez a critiqué la façon de jouer des parisiens et Olivier Rouyer, consultant Canal+ en rajoute en mettant la pression sur les épaules de Carlo Ancelotti.

Il a estimé dans les colonnes du Parisien : « Le collectif n’existe toujours pas. Le jeu est confus. Il n’y a pas de quoi tirer le signal d’alarme, mais les doutes existent à propos de cette équipe. Ancelotti doit vite faire des choix pour les lever.»

Luis Fernandez s’était voulu plus incisif en déclarant sur RMC« On n’a pas senti une équipe parisienne avec de la détermination. On n’a pas eu l’impression qu’elle voulait prendre 3 points à l’extérieur pour marquer son territoire. Devant mon poste de télévision, j’ai vu une équipe qui n’a pas mis les ingrédients pour gagner. Ils ont manqué d’ambition, d’agressivité et d’engagement. Ils ne se sont créé qu’une seule occasion. En jouant de la sorte et en donnant cette image, le PSG ne peut pas faire peur. Contre Lorient (2-2 lors de la 1ère journée, ndlr), ils avaient déjà été menés en première mi-temps. Personne n’aura peur d’une équipe qui évolue comme ça. Tous les adversaires qui vont jouer contre Paris sont déterminés et motivés. Si les Parisiens ne le sont pas eux-aussi, ils ne pourront pas gagner un match. Certes, il faut du talent. Mais il faut aussi de l’envie. Et à Ajaccio, les joueurs du PSG ont laissé leur envie au vestiaire. … »