Ligue 1 : Comme l'OM face à VAFC, L'OL se fait bouffer par Bordeaux !

Publié le 01 octobre 2012 à 08:19

L'Olympique Lyonnais a passé une mauvaise soirée à Gerland dimanche soir en match de la 7e journée de Ligue 1. Le désormais troisième du championnat a comme le leader, Marseille, été dominé 0-2 par les Girondins de Bordeaux qu'il recevait pour l'occasion. Les hommes de Rémy Gard n'ont certes pas connu l'humiliation qu'à connu l'OM 4-1 à Valenciennes, mais peuvent s'en vouloir d'avoir fait preuve d'inefficacité dans cette rencontre qu'ils auraient pu dominer dès la première mi-temps.

Ludovic Obraniak reconnaît d'ailleurs que son équipe n'a pas été bonne lors de la première partie de la rencontre. "On s’est fait bouffer par Lyon, a reconnu l’international polonais. A la mi-temps, on ne pouvait pas faire pire. A la pause, on s’est mobilisé. C’était mieux en 2e mi-temps. On s’est créé quatre occasions, on en met deux au fond. Ce soir on peut parler de hold-up, c’est clair. On a fait pas mal de coups avec ce système de cinq défenseurs, on parvient à être efficace. Il y aura des choses à faire dans ce championnat. Quand on sera au complet, on pourra être à la lutte pour se placer. »

Rémy Garde dira en fin de rencontre : « On a raté les trois points, le reste on l’a réussi, mais on n’a pas fait l’essentiel : mettre la balle au fond. On n’est pas récompensé des efforts que l’on faits, des occasions que l’on a. Il y a eu un grand réalisme de l’adversaire, il a le droit d’avoir une tactique frileuse. J’aime le football offensif, je n’ai rien à reprocher à mes joueurs à part de ne pas mettre les occasions mais si on continue sur cette voie là, on gagnera des matchs. »

L'OL est devancé par le PSG au classement de Ligue 1 grâce à la victoire (2-0) de ce dernier contre le FC Sochaux au Parc des Princes.

Par Gary SLM